Construire dite en "place"

Bonjour à tous

j'ai construit dans un document pièce,une pièce central ou vient se greffer d'autre petite pièces, ma questions est ,je voudrais récupérer c'et petite pièces avec  pour chacun d'elle un document pièce pour pouvoir faire

 la mise en plan facilement et les utiliser plus tard a ma façon comment procede t'on pour les récupérer  merci pour vos réponse.

marco.

Bonjour @marco

Je vérifie !

Tu as bien un document SLDPRT qui contient un ensemble de corps.

Tu n'as pas fait toutes tes petites pièces en partant d'un ASM auquel cas tu aurais un fichier SLDASM

Cordialement

PS : en principe on utilise un asm qui contient tous les fichiers pièces individuelles SLPRT (créées de façon séparées de l'asm) et qui seront assemblés par des contraintes dans l'ASM. C'est le plus simple AMHA

4 « J'aime »

oui j'ai préférer construire de cette façon pensant pouvoir après, isoler cet petite pièces pour en faire de vrai pièces indépendante mais  c'est pas gagner sur solidworks j'ai dessiner sur topsolid version inférieur a la version 7 et si mes souvenir son bon on construisait avec 2 méthodes; dite en" place" ou en" remontant" je pensait de ne pas me servir de l'assemblage que je connaît pas encore très bien sous solidworks mais sa va venir. voila ce pourquoi  de méthode.

encore merci pour vos reponse

marco

IL est possible de construire selon les deux méthodes aussi avec Solidworks mais je ne pourrais pas vous en dire plus

Sûrement que je raisonne trop montage atelier ;-) ou tout est en vrac sur la table de montage mais heureusement il y a pour le montage un beau plan réalisé par Marco ;-) ;-)

Cordialement

Si c'est juste sortir les mises en plan, il est possible de sélectionner le(s) corps à afficher dans une vue (bouton en haut dans le feature manager de la vue).
Autre méthode, guère meilleure d'un point de vue orthodoxie de travail, faire des config et supprimer les corps excédentaires.

Pour faire plus propre, il faut copier le fichier pièce existant en autant de fichiers qu'il y a de pièces, éditer chaque fichier pour ne garder que les bonnes fonctions, casser les liens externes, construire l'asm.

1 « J'aime »

Bonjour @Marco,

Pour enregistrer une pièce construite à partir de plusieurs corps en plusieurs pièces indépendants, tu as la fonction "enregistrer les corps" de disponible (Insertion/Fonctions/Enregistrer les corps). Elle permet même aussi de convertir la pièce en assemblage (les pièces seront alors positionnées dans l'espace correctement puis figées).

avant enregistrement des corps

après enregistrement des corps

2 « J'aime »

Bonjour,

Le problème de cette méthode est que les corps sont associés au fichier dont ils sont issus. Il faut donc conserver le fichier d'origine pour pouvoir modifier.

La solution de base aurait consisté à créer un assemblage avec des pièces construites dans cet assemblage puis les enregistrer dans un premier temps comme étant des pièces internes à ce même assemblage (pas d'enregistrement de fichiers externe à ce moment).

C'est ensuite plus simple de les enregistrer en dehors tout en conservant l'arborescence de construction.

1 « J'aime »

Une solution simple est de faire différents état d'affichages : un global on l'on voit tout et un par corps.

Dans la mise en plan il suffit après de choisir l'état d'affichage d'un corps pour ne voir que celui ci et cacher tout le reste.

C'est pas le plus rapide mais cela fonctionne assez bien.