Contour de note

Bonjour,

Lorsque que je crée des notes dans un plan et que je lui applique un contour, si la note est sur plusieurs lignes, il est créé un contour pour chaque ligne et non sur la totalité de la note.

C'est d'autant plus étrange que je rencontre ce problème sur une seule des stations où SdWks est installé. Je ne réussis pas à trouver quel est le paramètre à modifier.

Merci de votre aide.

Bonjour @cde_1

truc tout bête que tu peux essayer.
Si tu fais une retour chariot (enter ou entrée) cela considère que ce sont deux paragraphes distincts d'où des contours pour chaque ligne.

Par contre si tu fais shift+enter (maj + enter) c'est alors un retour à la ligne dans le même paragraphe (comme dans word, et la plupart des messageries et des logiciels de mise ne forme de texte, ) et donc cela ne devrait pas te générer un nouveau contour puisque c'est le même paragraphe comportant plusieurs lignes.

Tiens nous au courant si cela fonctionne ;-)

Cordialement

4 « J'aime »

@Zozo_mp : c'est Ctrl+Enter mais ça ne change rien

alors c'est du vicieux, il y a 2 manières de mettre une boite autour du texte :
- soit on coche la case dans le feature manager quand c'est l'objet note qui est sélectionné ;
- soit on sélectionne du texte dans la note, et en utilisant la même case du feature manager, on peut appliquer une forme à ce texte. Mais effectivement que ce soit en faisant entrée ou ctrl-entrée, les 2 lignes sont encadrées indépendamment.

 

3 « J'aime »

Bonjour @cde_1 ,

II y a deux facon  de mettre une case autour du texte  comme l'a fait remarqué @ stefbeno

Pour avoir un texte sur plusieurs ligne , utiliser la touche ENTREE

  1. Note en édition, on encadrera le texte sélectionner
  2. Sélection de la note via le clic gauche, cela encadrera la note dans sa globalité 

Petit ajout d'information , il est possible de centrer la note , ajouter des marges sur les cotés

 

 

 

 


2020_03_05_16_52_59_window.png
1 « J'aime »

Dear @stefbeno :-)

[HS ON]

C'est bien shift +enter je persiste    ;-)   et non pas ctrl +enter qui est lui sans aucun effet.

Tu pourrais t'y faire l'essai STP on ne sait jamais car c'est une fonctionnalité windows et non pas des logiciels de ce que l'on m'a indiqué. Une routine windows c'est bizarre n'est-il pas :-)

[HS /OFF]

Lieber Herr @Zozo_mp,

Je suis désolé de te contredire (en partie) :
- sur ce forum, Word, shift-entrée fait effectivement un saut de ligne et non de paragraphe (facile à tester : l'interligne n'est pas le même) ;
- sur XL, shif-entrée valide la cellule en cours et déplace la sélection dans le sens inverse (donc vers le haut en cas de paramétrage par défaut) que si on fait Entrée. Alt-entrée permet de faire un saut de ligne dans une cellule.
- sur SW, shitft-entrée m'affiche un joli carré :



et ctrl-entrée (appliqué ici avant de faire shift-entrée) fait un saut de ligne :

1 « J'aime »

Désolé Zozo_mp mais même comportement que stefbeno sur le shift+Entrée!

Bonjour @stefbeno et @sbadenis

Merci les gars pour la vérification. ;-) Au moins c'est carré comme réponse !

Je trounoirdise ma mauvaise solution pour qu'elle disparaisse à tout jamais de l'horizon spatio temporelle et ce quel que soit la version de SW utilisée.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Après plusieurs manipulations, tout est rentré dans l'ordre, certainement une mauvaise façon de faire sur la station en question. Les éléments de réponse décrivent parfaitement le fonctionnement que j'obtiens : le contour se fait autour de la globalité de la note ou sur simplement une ligne suivant le type de sélection.

Merci.