Contrainde une pièce en contexte tout en laissant le plan centré (SOLIDWORKS)

Bonjour je dois éditer une pièce en contexte (la contraindre en largeur avec d'autre pièces dans un assemble) car je veux que la largueur s'ajuste automatiquement selon la dimension  des autre pièces, jusque la ca va, mais j'aimerais aussi que son plan reste centré.

le problème que quand je contraint la ligne de droite ca contraint aussi celle de gauche (voir sur photo) ce que j'aimerais c'est de contraindre colinéaire la ligne de droite ET la ligne de gauche aussi avec le panneau de gauche. j'aimerais que le plan centrale (point d'origine) ce déplace a ce moment la au centre. 

La seul facon que j'ai trouvé de contraindre mes 2 lignes est d'enlever a coincidence avec mon point d'orgine. Mais ca me cause plein de problème avec la reconnaisance des autre fonctions et le plan deviens des fois completement  décalé de ma pièces.

y a t'il une facon de contraindre 2 lignes en contexte et que mon plan s'ajuste (ce deplace) automatiquement en centre de mon rectangle?


capture.jpg

il te faut creer un plan mileu des 2 pieces grise 

et que ton origine soit contrainte au plan milieu

@+

2 « J'aime »

Bonjour

Petite astuce en complément de la proposition de GT22 (que je salue)

Tu cote ton rectangle en indiquant que ce sont des cotes sont pilotées. Ainsi la cote change toute seule avec le gros avantage d'avoir une mise à jour automatique de la nouvelle cote dans ta MEP dès que tu ouvre la MEP de ton rectangle.

En plus dan la MEP j'oblige les cotes pilotées à avoir la même couleur que les cotes non pilotées comme ça ni vu ni connu.

Il faut dire que je ne fait jamais de modifs à patir d'un MEP mais toujours à partir des esquisses ou du modèle 3D ainsi je suis certain que la 3D est toujours le master.

Cordialement

1 « J'aime »

MERCI BEAUCOUP !

1 « J'aime »