Je dois appliquer une liaison came entre une came et une frappeur ayant tous deux un axe fixe. Cependant, la contrainte ne marche pas car elle me dit que la surface n'est pas uniforme? J'ai eu beau redessiné la pièce, et vérifier que chaque segment de l'esquisse était tangent avec les autres.
Voici un apercu quand j'essaye de mettre la contrainte came, j'ai d'ailleurs, sur tes conseils, ajouter des congés sur mes angles afin d'augmenter les zones de frottements mais cela ne marche toujours pas...
Sinon je n'arrive pas bien à comprendre ton autre solution, si tu pouvais l'expliquer plus précisément
Pouvez-vous mettre en ligne votre modèle (le dernier au moins).
Ci-joint un modèle (asm avec pièce intégré) que j'ai vite fait. Je n'ai pas eu de problème particulier, sauf si le rayon de la contre-came est plus grand que le plus petit de celui de la came.
J'ai testé votre assemblage et je ne vois pas de problèmes. J'ai rajouté une pièce pour avoir les deux axes fixes et testé.
Pas de problèmes particuliers.
Evitez autant que possible les montées de came trop abruptes. Pour l'histoire du diamètre du suiveur, c'est normal, il ne faut pas qu'il ai un diamètre supérieur au plus petit diamètre de la came, sinon, vous avez 2 points tangeants.