Contrainte dans assemblage

Bonjour

Suite a des manipulation ajout suppression de pieces dans un assemblage sous SW2014, j ai des contrainte qui apparraisse gris clair et en defaut. 

Je pensait qu en supprimant la pieces les contraintes se supprimer d elle même mais il n en est rien dans les pieces restantes.

 

Est ce qu il y a une option pour faire le ménage rapidement? Histoire d effacé ce qui n a plus lieu d etre.

Quand tu as supprimé ta pièce, la boîte de dialogue a du te demander si tu voulais supprimer les "enfants". Tu n'as pas du les cocher.

 

Nouveauté 2014.

 

Edit : Sujet partiellement ici dans l'environnement pièce, voir réponse de @jfaradon http://www.lynkoa.com/forum/3d/supprimer-une-fonction-parent-sans-supprimer-les-fonctions-enfants

Sous 2014 je sais pas s'il y une option gêne pour cela 

mais sous 2012 je regarde les contraintes et les élèves 1/1 

@+ ;-)

Donc ce sont des références externes rompues ?

 

Essaye affichage/suppression des relations et sélectionner rompues ou externes dans le menu déroulant.

tu peux ouvrir le dossier contraintes en bas de ton arbre de construction, sélectionner les contraintes en gris clair et les suprimer.

Par contre, c'est à faire dans chaque sous ensemble.

@Benoit j avais pas vue=> j essaie

@gt22 en 2012 je faisait ça mais 2013 je le faisais plus et la 2014 JE RECOMMENCE "qu est ce que c est que ce bordel"

@Lucas oui c est ça mais normalement il te demande si tu veu supprimer en meme temps et la il ne supprime que dans les contraintes general, pas dans le dossier contrainte de chaque pieces qui a subit la contrainte.

@Pascal c est que je fait mais comme suis fainéant je cherche un truc en 1 clic ;-)

2 « J'aime »

Tu peux cliquer sur toutes en maintenant CTRL et faire supprimer une seule fois à la fin !

1 « J'aime »

Sinon, si tu veux te lancer dans une macro, voilà quelques pistes, mais ça n'est pas très intéressant à moins que tu aies plusieurs centaines de contraintes à supprimer ou que tu dois le faire souvent :

 

http://help.solidworks.com/2011/English/api/sldworksapi/get_mates_and_mate_entities_example_vb.htm

 

http://compgroups.net/comp.cad.solidworks/macro-for-unsuppress-all-mates-in-all-ass/467862

 

Mais ça n'en vaut pas la peine je pense !

Je pense que benoit a mis le doigt dessus mais la suppression enfant n est pas accessible. Cf image

 

@Lucas c est pas non plus enormement de contrainte donc la Macro bof. Je fait déja comme tu dit precedement le Ctrl clic et supprimer.

 


capture_suppression.png
1 « J'aime »

Ou une solution pour avoir toutes les contraintes en une fenêtre :

 

Selectionner TOUTES les pièces de l'assemblage  par une fenêtre avec la souris, puis en maintenant CTRL faire un clic-droit sur une pièce, et cliquer "Voir les contraintes" (icône avec trombone et lunettes) :

 

La liste des toutes les contraintes d'affichent, en maintenant CTRL pour en sélectionner plusieurs, ça ira plus vite !

1 « J'aime »

Vas dans Outils / Options / Messages/Erreurs/Avertissements.

 

Il y a peut-être un message que tu as coché/décoché une fois, qui fait que tu ne peux plus y avoir accès. (Je ne peux pas t'aider plus, je suis sous 2013)

1 « J'aime »

@ Benoit c est ça! ------>ça sent la bouteille

1 « J'aime »

Quelle option as-tu décoché pour que ça réapparaisse ? Histoire que ça serve aux prochains qui passeront par là.

 

Pour les bouteilles plus que 500...

Dans Outil/Option/Assemblage j ai cocher vérifier et mettre a jour automatiquement tous les composants

 

ça ne degrise pas le suppression enfant mais chez moi ça enleve les contraintes grise.