Contrainte des vues les unes par rapport aux autres

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de contraindre des vues les unes sur les autres,
(Plus précisément contraindre deux vues identique [sauf avec une config différente], exactement l'une sur l'autre).

 

En vous remerciant.

Bonjour, dans l'onglet "disposition des vues" en haut, tu as une option qui est "Vue d'une autre position" qui semble collée avec ta demande.

 

Cordialement


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

On ne peut pas contraindre une vue sur une autre, on peut juste les mettre verticale ou horizontale entre-elles, pas les 2.

Par contre, vu votre besoin vous pouvez insérer une autre position, correspondant à une configuration : Insertion/Vues de mise en plan/Autre position

1 « J'aime »

Merci à vous deux de votre réponse.

Quand je fais "Vue d'une autre position", solidworks me retourne le message sur l'image ci-dessous.

Pourtant j'ai bien mes 2 configs sur la pièce.

Bonjour

Est-ce une vue en coupe? Dernièrement je n'ai pas pu faire une "vue d'une autre position" à cause de cela.

 

 

1 « J'aime »

Non ce n'est pas une vue en coupe, et quand je clique sur ma vue, la case se grise. Si je sélectionner "Vue d'une autre position avant", alors j'ai le message d'erreur.

Comme dit par Raimanu, attention si tu as des détails ou des coupes, celà pourrait poser des problèmes pour faire la vue...

Pourrais tu nous montrer ton ensemble stp?

1 « J'aime »

Je ne peux pas donné ou montré de détail sur la pièce actuel (Pour des raisons de confidentialité au sein de mon entreprise).

En revanche je vais essayer demain de reproduire le problème sur une autre pièce que je pourrai partager.

Merci à vous et bonne soirée.

ok, bonne soirée à vous aussi

La vue d'une autre position fonctionne... pour les assemblages ! Pas pour les pièces.

Donc dans votre cas, faites des alignements successifs en horizontal, puis vertical (à ce moment là le lien horizontal aura sauté). Ensuite sélectionnez une des vues et clic droit "Figer la position des vues".

6 « J'aime »

Ah ben oui!!!! Tu as raison, une pièce ne peut avoir deux positions différentes et donc sa ne marche que pour les ensembles dont on voudrait montrer le mouvement.

Exact.

Très bien merci pour vos réponses.

En effet actuellement j'utilisais l'allignement horizontal suivi du vertical, mais ce qui me dérangeait est que la pièce puisse encore se déplacer. Donc le "Figer la position de la vue" me convient très bien.

Bonne journée !