Contrainte esquisse solidworks

Bonjour à tous,je travaille sous Solidworks 2018.

Lorsque je trace une esquisse, le logiciel met en surbrillance des contraintes d'esquisse pré définie : vertical, horizontale… Je souhaiterais savoir comment désactiver temporairement cette fonction ?

Je ne souhaite plus que le logiciel me propose une contrainte.

Celle-ci peut s'avérer aussi pratique qu'encombrante. Surtout lorsqu'on veut réaliser un détourage précis sur une image et que le logiciel nous propose à chaque clic de souris une contrainte verticale ou horizontale.

Je vous prie de trouver une photo pour y voire plus claire.

Dans l'attente de votre retour et en vous remerciant par avance

.Bien à vous,Sylvain

PS : Voici en photo entouré en noir la fonction automatique que je souhaite paramétrer.

 

Bonsoir Sylvain

Vous avez deux solutions

Celle qui conviendra pour toute la durée du dessin ou tant que vous maintiendrez cet option :

Pour ce faire : dans les onglets cliquer ==> OUTILS ==> Options ==> Esquisse = Décocher relation automatique (cela décoche tout ce qui se trouve en dessous de cette coche) soit vous désélectionnez uniquement celles qui ne vous conviennent pas . ==> Valider

Une autre solution ponctuelle (que j'utilise presque tous les jours) qui peut vous servir  à l'occasion. Si par exemple vous tracez une ligne alors si vous appuyez et maintenez la touche CTRL enfoncée alors SW ne vous proposera aucune relation automatique. Dès que vous relâcher CRTL les relations sont à nouveau actives pour la prochaine ligne.

Cordialement

 

7 « J'aime »

Parfait je vous remercie cher Zozo_mp pour votre réponse.

Je souhaiterais souligner également auprès des responsables du site que celui-ci est très bien fait, claire et ergonomique.

Merci encore pour votre réponse.

Bien à vous,

Sylvain 

1 « J'aime »