Imaginez un composant « étage » d’immeuble, en plusieurs exemplaires, et que je veux les superposer avec un espacement constant entre chaque étage. Et je tiens à garder leur indépendance de mouvements horizontaux, donc je n’utilise pas la répétition de composant.
Existe-t-il un moyen, à la manière d’une cotation en chaîne, de gérer la distance qui sépare les étages entre eux, mais avec une seule contrainte, plutôt qu’insérer une contrainte distance entre chaque étages ?
Je ne sais plus à partir de quelle version il est possible de réaliser une répétition sur les géométries de référence.
En faisant une répétition de plan, et en prévoyant une référence de contrainte adaptée sur ton composant « étage d’immeuble » (coïncidence), ça pourrait jouer pour toi non ?
La référence de contrainte sert à l’insertion, pour le reste c’est « copier avec contrainte »…
Bonjour Sylk,
Pour ton problème, je peu te conseiller de te baser sur une esquisse de point, et ensuite d’utiliser répétition par rapport a une esquisse sa sera bien plus simple à gérer
Tu peux comme dit précédemment utiliser une répétition piloter par une esquisse, donc par des points cotés glissant sur une grille en trait de construction, et celle-ci piloter par des coté aussi. Les points peuvent être répéter lors de la création d’esquisse, je pense l’écartement de tes racks est régulière.
Je reviens sur ton sujet, as-tu déjà essayé la conception descendante avec les esquisses de représentation schématique d’un assemblage.
Perso, par manque de temps (tjrs la même chose) je ne m’y suis pas attardé, mais cela peut-être une voie à explorer.
Ci-dessous extrait de l’aide SW (Assemblage\Conception descendante)
@Le_Bidule
Je plussoie cette méthode.
Mais dans le cas présent s’il n’a pas conçu son ensemble de cette façon, c’est peut-être un gros travail de reprendre.
Par le passé il m’est arrivé de reprendre des gros ensembles en créant un squelette de référence (origine, niveau, etc…) et de recontraindre déçu les ensembles et sous-ensembles. Le résultat était bluffant la masse du fichier avait réduit et l’ensemble était plus flexible.
Je ne sais pas si cela aide le sujet et ta solution @Le_Bidule & @Sylk