Contrainte?

Bonjour,

 

Je voudrais simuler la descende de mon capot avec les verin. Pour savoir si tout passe mais je ne vois pas quel contrainte mettre. Quelqu'un a une idée ?.

 

Merci d'avance

Cordialement


sans_titre.jpg

Bonjour,

 

Il faut utiliser la contrainte limite de SolidWorks, dans les contraintes avancées :

 

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Limit_Mates.htm

 

On peut y mettre une distance limite.

3 « J'aime »

Si c'est pour vérifier la course des vérins, (en supposant qu'ils  sont constitués de 2 éléments corps + tige) il faut utiliser la contrainte Distance limite.

 

Voir image.


screenshot460.jpg
4 « J'aime »

Bonjour une contraine qui simule la course du vérin , ou alors qui bloque l'angle du capot entre 2 valeurs ....

 


sw02.jpg
2 « J'aime »

bonjour,

 

Tu peux aussi utiliser la fonction "déplacer le composant" et cocher la case " Détection de collision" comme cela tu seras si cela passe ou si ça touche à un endroit

1 « J'aime »

j'ai mis la contrainte mais la tige du verin ne suit pas du tout le corps...

Un peu plus de détails ? Ca ne suit pas dans quel sens ?

 

Un imprim'écran du défaut SVP ?

2 « J'aime »

Bah il faut, en plus de la contrainte limite, ajouter une concentricité entre tige et corps.

 

EDIT: Et entre pates de fixtions et tige / corps également.

3 « J'aime »

Il faut bien entendu mettre une contrainte "Coaxiale" entre le corps et la tige !  La contrainte limite ne gérant que la distance.

2 « J'aime »

Et si tes vérins sont des sous assemblages, il faut que tu les configures en composant flexible dans l'assemblage de premier niveau (en plus de ce qui a été dit précédemment).

2 « J'aime »

Salut @ Valentin

tu est sous quel version SW si 2012 je veux bien regarder

poste ton fichier

j'ai l'impression de la pose de tes verins pose probleme NON

ton verin doit compresser et decompresser ? ca ne me semble pas tres judicieux

 

@+ un Bonnet Rouge ;-))

2 « J'aime »

gt22 ce sont des vérin gaz, le seule chose qui est important c'est la bonne position, donc il n'est pas pas question de compression decompression, ils sont fait pour cela, son capot est comme ton coffre de voiture.

1 « J'aime »

@mathieu

peu importe le type verin gaz ou autre

mais en visuel il me semble mais je peut me tromper 

suivant la taille la course de ce verin et la position choisi pour les fixations et l'angle d'ouverture

il doit etre pendant la course etre en compression et en decompression

pas sur que cela soit judicieux

pour moi un fonctionnement normal de verin 

position verin rentré capot fermé

position verin sortie capot ouvert

la course du verin determine sa position de fixation 

@+ ......................BR

3 « J'aime »

Ok j'avais pas compris dans ce sens là, mais tu as raison.

2 « J'aime »
Bonsoir sous 2014 j ai une contrainte coaxial et un contrainte sur la distance de mouvement Ça n existait pas sur les version précédente Par contre bien sur cettte assemblage est en flexible dans l autre assemblage
2 « J'aime »

Merci a tous,

 

J'ai verifié autrement, j'ai mis une contrainte d'angle entre le capot et le "bâti"  et j'ai modifié cette angle la, tout en laissant la coaxialité entre la tige et le corps du verin et en mettant une contrainte de pivot sur les chappes des verin.

 

Voila Merci a tous quand même

Pour répondre a @gt22,

 

Apres simulation pendant la fermeture il y a bien que de la compression et pendant l'ouverture que de la décompression.

 

Donc les positions de mes cornières sont bons.