Contraintes dans solidworks

Bonjour,

Quelqu'un connait quelle commande permet d'enchainer les contraintes dans solidworks 2018 ?

Avec 2017, je pouvais les enchainer, maintenant je dois ouvrir la commande après chaque contrainte.

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Charles

Normalement il n'y a pas de régression fonctionnelle lorsque l'on passe de 2017 à 1018.

Dans ton cas lorsque la boite de dialogue est ouverte, tu as tout en haut l'hirondelle verte, la crois rouge, Une flèche rotation, et UNE PUNAISE . Si tu la survole tu a ""Maintenir visible"". Clique dessus et tu pourra enchainer plusieurs contraintes.

J'en profite pour te dire au cas où tu ne le saurais pas que tu as une fonction aussi très utile qui est la fonction CTRL.

Exemple : une contrainte Alésage- Arbre

Tu cliques sur l'alésage avec la touche CTRL Puis tu cliques sans relâcher CTRL sur ton arbre apparait une minuscule fenêtre alors par défaut la contrainte la plus probable. Il suffit de cliquer sur l'hirondelle verte ou sur Enter pour valider. De plus cette mini fenêtre apparait très proche de l'endroit que tu sélectionnes donc moins de mouvement de souris et  plus de rapidité.
Ce qui laisse plus de temps pour la vraie gamberge ;-) ;-)

Je n'utilise pratiquement que cette fonction sauf pour les fonctions avancées qui ne sont disponibles que dans l'autre fonction standard.

Cordialement

Edit : orthographe

9 « J'aime »