Contraintes envolées ?!

Bonjour,

 

J'ai un souci sur un assemblage... j'ai un montage avec une sauterelle que j'aimerai faire bouger comme il se doit.

Quand j'ouvre ma sauterelle, j'ai tout les mouvements qui fonctionnent. Par contre quand j'ouvre l'assemblage où se trouve la sauterelle  là c'est le drame!

Je prends la poignée de la sauterelle pour la faire bouger et le mouvement ne se passe plus correctement, c'est comme s'il n'y avait plus aucune contrainte sur la poignée.

Et biensur quand je reviens sur l'ensemble sauterelle seule tout va bien...

 

Que se passe t-il ?

 

Merci

Thomas


sauterelle_volante.bmp

Salut,

 

Il faut peut être voir les contrainte que tu as mises dans sont assemblage entre ta sautrelle et le reste.

Si ce n'est pas le cas, contraint uniquement le corps de ta sautrelle et non la tige.

Dans ton asm de sautrelle, vérifie également que c'est bien ton corps qui soit ne composant fixe

 

PS: je ne suis pas encore sur Créo, mais j'ai déjà eu se genre de souci sur Wilfire4

 

@+

1 « J'aime »

Salut @ tomalam

 

j'ai remarqué ce meme probleme du moins sur SW

pour le resoudre en parti il faut que ta sauterelle soit en dernier niveau 

la les contraintes de mouvement fonctionnent

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je viens de voir autre chose...

Quand je met mon assemblage dans un autre assemblage, là ça fonctionne...

 

@Dahu j'ai bien controlé mes positions de contraintes

@Gt22 J'ai essayé de la mettre en dernier, mais rien de mieux

 

 

Bonjour,

 

Une ou 2 petites question pour mieux analyser.

Est-ce que tu utilises des contraintes standards ou des placements par mécanisme ?

Est-ce que tout est correctement contraint (pas de petit carré sur les pièces) ?

 

Je pense que le problème doit venir d'une tangence qui se sauve de l'autre coté du diamètre. Tu dois avoir sur une pièce, l'option hypothèse de contrainte activée. Il faut surement ajouter une contrainte d'orientation.

 

Sur quelle version travailles-tu ?

1 « J'aime »

Je suis sur Créo pro 5.0

J'ai bien mis des contraintes de mouvement (pivot, plan...) et tout est contraint entièrement j'ai revérifier chaque liaison mais rien de suspect

 

Argg, tout ce que je n'utilise pas.

 

Tu as essayé de faire le placement en contrainte standard ?

Si je mets des contraintes standards ça ne va plus bouger !

J'ai mis en PJ le type de contraintes car je ne sais pas si on parles des même choses. lol


contraintes.bmp

On parle bien de la même chose.

J'aime pas utiliser ces contraintes.

Je préfère les contraintes de positionnement plus classique, du type insérer, coller ...

 

Ensuite pour le faire bouger, si tu crées un plan dans l'assemblage avec un angle, il suffit de faire varier la valeur de l'angle.

Tu peux même mettre cette valeur en paramètre.

 

1 « J'aime »