Conversion de fichier SLDPRT en SLDLFP

Bonjour,

Je voudrais me créer de nouveaux profils standards dans une bibliotheque, afin de pouvoir utiliser les fonctions de soudures et facilement changer de type/taille de profil.

J'ai donc créé mon esquisse dans un fichier solidworks standard (SLDPRT) et j'ai créé des ocnfiguration correspondantes chacune à une taille/type différente.

Afin d'avoir un fichier par configuration j'ai utilisé la macro disponible ici qui permet de séparer les configurations, mais cela me créer des fichier SLDPRT que je ne peux pas utiliser comme bibliotheque de profils.

Avez-vous une idée ou une macro afin de résoudre mon soucis ?

 

Merci à vous.

une piste a suivre

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/3d/convertir-esquisse-en-lib-feat-part-sldlfp

2 « J'aime »

Merci GT22,

 

Je suis allé voir ce post que j'avais déjà vue il y a quelques temps. En réalité mon soucis ne vient pas de l'esquisse mais du format de fichier. Car si j'ouvre mes pièces qui sont en SLDPRT et que je les enregistre en SLDLFP, tout fonctionne très bien.
Mon soucis est que j'ai environ 200 fichier à convertir, il doit y avoir un moyen plus simple et plus rapide que d'ouvrir chaque fichier les uns après les autres pour ensuite les enregistrer dans le bon format.

Bonjour,

Tu as déjà regardé avec le planificateur de tache??? Il y a peut-etre quelque chose pour convertir les fichiers.... je ne peut pas regardé car je ne suis pas devant un pc mais c'est peut-etre une piste...

1 « J'aime »

Bonne idée AC-Cobra je vais regarder ça et je reviens.

bonjour,

Pourquoi séparer les configurations,  une pièce .SLDLFP avec une famille de pièce fonctionne très bien.

dans l'onglet taille tu retouves la famille de pièce.

que la force soit avec toi


tube_rectangulaire_construction_mecanique.sldlfp
2 « J'aime »

Il y avait de l'idée, mais le planificateur de tâche ne reconnait pas l'extension SLDLFP.

1 « J'aime »

Ce topic n'est plus d'actualité, j'ai composé une famille de pièce manuellement.
Merci à tous pour vos aides et indices, toutes vos réponses m'ont été utiles.


A+