conversion d'une pièce obtenue par bossage/base lissée en tôlerie dépliable.

Bonjour,

comment peut on convertir une pièce obtenue par la fonction bossage/lissée en tolerie pour pouvoir la ''déplier'' pour l'avoir à plat.

j'ai joint en pièce joint ce que je veux convertir en tolierie dépliable.

Merci


tole_ep_2_mm.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour,

peux tu nous mettre un screen. Normalement tu peux utiliser convertir en tolerie ou inserer un plis.

La pièce est en 2017 et je n'arrive pas à l'ouvrir


transformation_en_tolerie.png
2 « J'aime »

Bonjour,

 

J'ai l'impression que la pièce n'a pas une épaisseur constante.

 

s.b

1 « J'aime »

@ac cobra 427 : ci-joint une image.

s.b


tole.png

Merci s.b, il ne devrait pas y avoir de problème, ce n'est pas une pièce complexe.

1 « J'aime »

oui, sauf si l'épaisseur n'est pas constante.

2 « J'aime »

est'il possible de l'avoir en step

merci @+

2 « J'aime »

Bonjour,

cette pièce est irréalisable en pliage.

Comme dit sb la pièce n'a pas une épaisseur constante et solidworks ne gere pas ca.

De plus la pièce est vrillé,essaye de la construire en faisant 2 esquisses et la fonction pli de transition.

Je vois que cela pour réaliser ce genre de pièce en pliage.

TT

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la contribution de tous.

il n'y a pas de solution à ce jour.

Cordialement.

j'attends toujours le step

pour pouvoir convertir en tolerie comme mes collegue le disent il faut une epaiseur constante

imagine une tole d'une certaine epaisseur dans laquelle on fait des plis l'epaisseur sera en theorie constante a par quelques deformation selon l'ecrassement du pli ou des plis

il est tout a fait possible de creer une lame de tondeuse puisque a la base elle est fabriquer via une tole decoupée dans laquelle on cree X plis

bonne journée @+

3 « J'aime »

@gt22, pour que tu ne restes pas sur ta faim.

s.b


tole-ep2.stp
2 « J'aime »

Salut,

Je pense qu'on peu vraiment trouvé une solution pour ta pièce..

Est-ce que tu pourrais réaliser ta pièce en surfacique puis seulement l'épaissir afin de garantir une épaisseur constante? Ensuite il faudrait une surface plane aussi pour pouvoir convertir le volume ainsi obtenu en tôlerie et enfin pouvoir le déplier.

Ta pièce est dans son design définitif?