Connaissez-vous un moyen de convertir les DWG en PDF en masse ?
J'ai testé 2 programmes gratuits : AutoDWG2PDF & Any DWG to PDF : les deux ont une limitation à 3 fichier à la fois et 20 ou 30 utilisations au total.
J'ai essayé www.zamzar.com qui a queqlues problème pour l'orientation et les calques (mais ça a le mérite de fonctionner sans limite et je ne suis pas très enclin à laisser tous les plans on ne sait où sur internet).
Et j'ai demandé à la hotline Axemble si c'était possible avec BatchConverter, la réponse est non pas directement : la demande a été faite aux développeurs.
C'est possible en convertissant un DWG au format SolidWorks puis le format SolidWorks au format PDF. Pas très pratique, mais je pourrais m'en contenter.
Personne n'aurait une méthode simple, sans limite et fonctionnelle ?
Pas possible avec PDFcreator : je veux le faire en masse (plusieurs fichiers) mais PDFcreator ne reconnait pas les DWG ! Donc c'est possible avec DraftSight, mais un à un. Et les scripts DraftSight, j'ai essayé mais ça n'était pas convaicant !
Oui les logiciels comme Any DWG to PDF ou Auto DWG to PDF sont beaucoup moins onereux : entre 80 et 180 €.
Mais suis-je trop naïf pour croire qu'il existe une solution gratuite ? On dirait que oui !
Bonjour, une conversion DWG en PDF en masse avec Draftsight faisable uniquement si vous avez la version payante : Utilisation de Scripts, c'est très simple. (chose que j'ai déjà bien pratiqué).
Attention, Drafsight payant et uniquement sous Windows.
Donc pour l'instant pas de possibilité gratuite en masse pour la conversion de DWG en PDF.
Pour résumer :
AutoDWG2PDF & Any DWG to PDF : les deux ont une limitation pour la version gratuite à 3 fichier à la fois et 20 ou 30 utilisations au total. La version payante coûte entre 100 et 200 $.
www.zamzar.com qui a queqlues problème pour l'orientation et les calques mais qui fonctionne sans limite
A l'aide de BatchConverter d'Axemble en convertissant un DWG au format SolidWorks puis le format SolidWorks au format PDF
Possible avec Acrobat X pro mais très cher.
Possible avec le logiciel est "Tell". Pour plus de renseignements contacter Axemble.
Possible avec Draftsight mais uniquement avec la version payante : Utilisation de Scripts, c'est très simple.
Possible avec dwg2pdfmx.exe, l'utilitaire que propose Frédéric, mais avec un filigrane.
J'ai un lot de fichiers de dwg que je voudrais convertir en pdf (directement en masse). Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une macro que je peux exécuter sur Drafsight (je possède la version payante) pour que je puisse faire ce travail ? Merci d'avance ! :)