Conversion fichier .easm en fichier .stp ou autres .iges ou dxf

Bonjour,

Avez-vous une solution de conversion du fichier d' un PDA (ASM-PWS440_SYSTEM.easm) car j'ai ouvert le fichier avec edrawing mais je peus rien en faire.

J'en ai besoin pour intégration dans une maquette 3D Catia V5.

Il me faut soit un .stp ou un .dxf pour le faire en 3D.

Merci d'avance pour vos solutions


asm-pws440_system.easm

Bonjour,

Depuis Edrawings, c'est possible d'enregistrer en STEP. Voir mon tutoriel ici :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/convertir-gratuitement-des-fichiers-solidworks-sldprt-sldasm-en-step

 

1 « J'aime »

Bonjour,

pour ma part je ne crois pas que ça soit possible. On peut peut-etre l'enregistrer en STL si la personne ayant fait le EASM a séléctionné l'option d'export.

2 « J'aime »

Bonjour,

je n'ai pas testé mais j'ai troué ça 

http://www.lynkoa.com/forum/3d/peut-convertir-un-document-easm-au-format-step-ou-iges

 

que la force soit avec toi

2 « J'aime »

En effet, le tutoriel fonctionne que si on a le fichier SolidWorks et pas un fichier Edrawings !

C'est possible avec SolidWorks si ça a été prévu à la création du fichier Edrawings.

Salut Obi Wan,

le lien dit la même chose que j'ai écri. Il faut que le créteur du fichier ai coché cette option: permettre l'export au format STL

2 « J'aime »

Pouvez-vous prendre le fichier que j'ai attaché à ma demande?

Et je ne sais pas si l'option à été coché car c'est un fichier reçu d'un fournisseur (moi j'utilise Catia V5).

 

Ouvrez le avec edrawing et faites enregistré sous et là vous verrez qui c'est possible. Si vous y arrivez à c'est qu'il avait coché l'option et inverse.

Une question bête (je ne connais pas catia) arrivez-vous a l'ouvrir dans catia?

Bonjour,

j'ai regardé sur le web et il semble qu'il ne soit pas possible de convertir un easm en step . le fichier easm est un fichier d'echange et de protecion intellectuel. donc le plus simple,  demande à ton client de te fournir un step de l'assemblage et s'il ne peut pas demande un volume encombrant,pour une integration c'est suffisant

que la force soit avec toi.

 

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponse. Je fais voir par d'autre porte d'entrée du fournisseur pour avoir vraiment le .stp et pour répondre à Manu67 : on ne peut pas l'ouvrir avec Catia.

Les fichiers .easm sont inexploitables avec edrawing (version d'essai) c'est du visuel...

Bonjour,

c'est bien ce qu'il me semblais. J'ai testé se matin d'ouvrir et de faire une enregitré sous pour voir si l'option STL était activée mais elle ne l'ai pas. Comme vous dites; il faudrait voir avec votre fournisseur pour l'envoi d'un STEP.

Manu67 voilà le fichier .exe posté.


asm-pws440_system_64.exe

Tous d'abors merci à OBI WAN pour le tuto sur le changement d'extension 3D de fichier .easm-->.stl-->.stp.

Et un grand merci à Manu67 pour avoir essayer de me déptouillé jusqu'au bout.

Le fournisseur utilisant Solidworks, je trouve cela étrange qu'il ne puisse pas générer de fichier .stp.

(peut-être pour la propriété intellectuel ?).

J'essaye de voir si il peut me fournir un fichier .stl.

Et boujour à toutes la communauté.

Bonjour,

comme je l'ai dit demande à ton client soit un volume encombrant,soit un defeature ou encore un speedpack .Pour le speedpack demande lui de te laisser certaine face pour pouvoir poser des contraintes et eventuellement  pouvoir controler des jeux , j'ai souvant utilisé cette methode.

que la force soit avec toi.