Avez-vous une solution de conversion du fichier d' un PDA (ASM-PWS440_SYSTEM.easm) car j'ai ouvert le fichier avec edrawing mais je peus rien en faire.
J'en ai besoin pour intégration dans une maquette 3D Catia V5.
Il me faut soit un .stp ou un .dxf pour le faire en 3D.
pour ma part je ne crois pas que ça soit possible. On peut peut-etre l'enregistrer en STL si la personne ayant fait le EASM a séléctionné l'option d'export.
Ouvrez le avec edrawing et faites enregistré sous et là vous verrez qui c'est possible. Si vous y arrivez à c'est qu'il avait coché l'option et inverse.
j'ai regardé sur le web et il semble qu'il ne soit pas possible de convertir un easm en step . le fichier easm est un fichier d'echange et de protecion intellectuel. donc le plus simple, demande à ton client de te fournir un step de l'assemblage et s'il ne peut pas demande un volume encombrant,pour une integration c'est suffisant
Merci à vous pour vos réponse. Je fais voir par d'autre porte d'entrée du fournisseur pour avoir vraiment le .stp et pour répondre à Manu67 : on ne peut pas l'ouvrir avec Catia.
Les fichiers .easm sont inexploitables avec edrawing (version d'essai) c'est du visuel...
c'est bien ce qu'il me semblais. J'ai testé se matin d'ouvrir et de faire une enregitré sous pour voir si l'option STL était activée mais elle ne l'ai pas. Comme vous dites; il faudrait voir avec votre fournisseur pour l'envoi d'un STEP.
comme je l'ai dit demande à ton client soit un volume encombrant,soit un defeature ou encore un speedpack .Pour le speedpack demande lui de te laisser certaine face pour pouvoir poser des contraintes et eventuellement pouvoir controler des jeux , j'ai souvant utilisé cette methode.