Malheureusement non le seul à pouvoir déverrouiller des fichiers en licences éducative est Dassault.
Il accepte de déverrouiller certain fichiers sous condition et justificatif mais c’est pas simple.
Voir ce lien entre autre, qui parle d’un sujet qui n’a malheureusement pas évolué depuis:
Sinon il est possible de tricher avec Solidworks en passant par un assemblage, l’enregistrer en pièce puis d’utiliser FeatureWorks pour reconstruire le composant …
procedure decrite ici:
Mais c’est beaucoup de boulot pour ceux qui restent après le départ du stagiaire
Attention ! Supprimer le filigrane ne veux pas dire supprimer les infos de base de la pièce.
Le seul moyen est de transférer des formats non natifs.
En natif c’est impossible ou alors il faut vous attendre à recevoir la traditionnel mise en demeure…
Ci c’est possible @lionel_amieux_3 mais uniquement sur justification et pièce individuelle ou 2-3 pièce maxi mais en le justifiant ce qui est compliqué.
Pour une pièce qui était très utilisé (bibliothèque), j’avais réussi à avoir la version déverrouillé par Dassault (en passant par Visiativ). Mais ce n’est pas simple.
Pour un projet complet ils n’accepterons jamais de déverrouiller quoi que ce soit!
Au pire laisser le dessin sur version étudiante et « si » la conception est bien et aboutie, redessiner le projet ébauché sur la version officielle.
Bonjour,
Cette année au Mycad de Lyon, il me semble qu’ils ont dis qu’il était possible d’avoir une licence à destination d’un stagiaire pour 3 ou 6 mois sous condition.
Peut-être à vérifier/creuser du côté de visiativ.
Bah! Il faut peser le pour et le contre, ce n’est qu’un stagiaire, et même si il (ou elle) fait de son mieux, les chances pour qu’il faille reprendre son travail par la suite sont tout de même importantes…
(désolé, mauvaise expérience « Stagiaire » par le passé… )
Bonjour,
Tu peux toujours essayer d’installer une version SW officielle.
A l’époque tu avais 1 mois d’utilisation sans licence avant blocage (sûrement des pop up pénible au démarrage à chaque fois) : ce qui permettait d’utiliser SW le temps que Dassault/ton revendeur te filent ton n° de licence.
Je suis incapable de savoir si ce délai d’un mois est toujours d’actualité.
A mon époque on commençait sur autocad 2D, c’est une bonne école pour commencer , genre libreCAD
Faire l’implantation, importer des vues 2D de trace part, et quand une licence du BE est dispo modéliser
Bon je suis vieux maintenant