Conversion matière pour désigner une matière depuis SOLIDWORKS bibliothèque

Bonjour,
Je viens de sélectionner une bague pour réaliser une colonne de guidage sur une presse.
Je vais disposer mes deux colonnes pour commencer en respectant une condition de non arc boutement, ensuite je procéderai à ma simulation, mais c’est là que j’ai un doute sur mon décodage de la désignation de la matière de la doc technique.

En résumé, 700 HV 0.2 indique une dureté de surface élevée pour un matériau en acier, mesurée à une profondeur de pénétration de 0,2 mm

Pour calculer la résistance élastique (Re) à partir de la dureté Vickers (HV), j’utilise la formule suivante:

Re = 0,36 x HV

Ainsi, pour une dureté Vickers de 700 HV, la résistance élastique serait d’environ:

Re = 0,36 x 700 = 252 MPA

Et on se plaçant sur la résistance à la traction
Pour convertir 700 HV 0.2 en résistance à la traction, j’utilise la formule suivante:

Résistance à la traction (N/mm²) = (HV * 0.0142)²

En appliquant cette formule, on obtient:

Résistance à la traction (N/mm²) = (700 * 0.0142)² = 1384 N/mm²

Comment associer ces deux caractéristiques mécaniques de cette matière dans la base des matériaux de SOLIDWORKS ?
par avance merci de votre aide.

Spectrum.

Bonjour,

Attention car le traitement n’est qu’un traitement de surface : la pièce aura sûrement ces caractéristique sur quelques 1/10 de mm (voire moins).
Il faudrait que tu aies une idée des valeurs mécaniques à cœur si tu veux faire des calculs élément fini dessus (donc demander l’information au fabriquant …).
Sinon tu as bein les cases dans les propriétés du matériau :
image
Rm pour le premier et Rp0.2 (ou Rp1.0) pour le second.

Bonjour froussel,

Merci je vais me renseigner auprès du fabriquant.