Conversion natif SW2014 vers SW2013 + config

Bonjour,

Est-il possible de convertir un assemblage créé sous SW2014 vers SW2013 en gardant les configurations?

Les divers format d'échange que j'utilise habituellement (IGES, STEP, Parasolid) ne prennent que la config au moment de l'enregistrement. Je voudrais que mon client puisse utiliser l'assemblage avec les configurations.

Merci pour la réponse

C niet impossible a faire

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

Normalement en SW2013 SP5 on peut ouvrir les fichiers 2014.

Seulement je doute ques les configs fonctionne.

Est ce que quelqu'un a SW2013 SP5 pour tester ?

1 « J'aime »
Bonjour, on peut grâce à une macro (programmation VBA) enregistrer toutes les configurations d'une pièce sous un fichier STEP ou IGES en un seul clic !

Va quand même falloir qu'un jour Solidworks nous permette d'enregistrer dans une version antérieur. !

@Coincoin37 : L'espoir fait vivre !

Je pense qu'il n'iront pas plus loin dque la retrocompatibilité déjà présente (sauf cette année) avec le dernier SP.

C'est un peu quand même leur fond de commerce pour vendre des mises a jour annuel.

5 « J'aime »

Sinon il y a batchconverter, utilitaire d'axemble.

Pour exporter choisir le format Step IGES...

Et dans option/option d'export coché créer un document pour chaque configuration.

Je suis un homme plein d'espoirt @Remrem ;)

2 « J'aime »

@sbadenis : Merci pour l'info, en effet, c'est apparemment la seule manip à faire (batch converter) mais ce n'est pas accessible à tous les utilisateurs de Solid. Il faut encore une fois mettre la main à la poche.

C'est quand même dommage. Les configurations sont bien pratiques. C'est dommage de ne pas pouvoir les exporter plus facilement vers une version antérieure. A la limite, même si on ne peut pas modifier le fichier mais il serait bien de pouvoir l'intégrer dans un assemblage de version antérieure avec toutes ses configs.

En tout cas, merci pour vos réponses.

@.PL : tu n'aurais pas un exemple de la macro par hasard ? Je n'utilise pas du tout les macros et je n'y connais rien :-( Merci

Regarde ce lien il y a 2 exemples qui peuvent peut être correspondre

http://www.3dcontentcentral.fr/Search.aspx?arg=save%20config

Et sinon pour les utilitaires Mycad ils sont quand même très pratiques et leurs faible coût (de mémoire)  par rapport au temps qu'ils font gagner est pour moi largemeent justifié.

Après chacun fait comme il veut mais le temps d'adapter une macro où de la chercher et le coùt serait peut être amorti?

@sbadenis : Oui, je reconnais que les utilitaires MyCad sont à un tarif très abordables, je les ai depuis cette année. Et même si je ne sais pas encore tous les utiliser, ils sont très pratiques.

Mais il me semble qu'on ne peut pas intégrer un fichier EDrawing dans un assemblage et Batch converter applique bien les différentes configs dans un Edrawing mais pas dans les fichiers STEP ou IGES. Donc il faut que j'essaie quand même la macro.

Merci pour ton aide.