Conversion .step en .sldprt

Bonjour à tous,

J'appel a votre aide concernant un .step que je souhaite convertir en .sldprt.

J'ai des soucis sur les faces défectueuses et je ne parviens pas à les résoudre... 

Je tourne sous SW2017 Sp5.0, quelqu'un pourrait m'aider à réparer ce fichier ?

Le fichier : https://support.cognex.com/fr-fr/downloads/detail/dataman/2959/1033

Merci !

Bonjour

Je suis en version 2018 et j'arrive à tout récupérer avec les fonctions contenues dans ""Diagnostic d'import"" même si après il reste des scories invisibles après correction.

Tu peux faire dans l'import clic droit sur la surface et choisir "réparer la face" ou "supprimer les discontinuité" en individuel cela peut améliorer les choses par rapport à l'option tout réparer.

Il y a quelque chose qui m'étonne un peu tu parles de fichier STEP mais celui que tu nous donnes est en IGES. (je n'ai pas ouvert les deux fichiers mais quand même)

Cordialement


dm260_angled_zz____.sldprt.jpg
1 « J'aime »

Merci de ta réponse Zozo-mp,

J'ai bien tenté de faire des réparations individuelles et générales mais rien à faire, il y a toujours des faces récalcitrantes... 

Sinon quand tu dl le fichiers, c'est un .zip avec pdf, dxf, et 2 step (version droite ou angulaire). Aucun Iges.


capture02.png

exact !  pas d'IGES

Attend quelques minutes je vérifie en tout cas dans la photo que je t'ai donné toutes les faces sont en apparences réparées.

L'arbre de création ne montre aucune erreur après réparation

les faces importées sont non modifiables car !!! (j'essaie de comprendre pourquoi et je te dis)

1 « J'aime »

Bon !

en résumé toutes les surfaces sont converties correctement mais reste sous forme de surfacique. Donc sans possibilité de modifier quoi que ce soit (d'où ma confusion avec le fichier IGES).

Normalement il n'y a pas trop d'écart entre la 2017 et la 2018 !

Est-ce que tu as essayé de réparer à la main les deux surfaces qui posent problème.

 

1 « J'aime »

Merci de ton aide, j'ai bien tenté mais rien n'y fait. Il me reste toujours deux surfaces que je ne peux pas réparer... :(

1 « J'aime »

Bonjour, 

voici vos fichiers avec aucun défaut, pour y parvenir il suffit de faire ouvrir puis sélectionner STEP à côté de nom du fichier dans la fenêtre puis option et sélectionner surface(s) cousue(s) et le tour est joué..


dm260.zip
5 « J'aime »

Juste par curiosité comment du à fait pour avoir ta MEP cotée. Puisqu'à partir de l'importée STEP pas de possibilité d'avoir de cotation automatique.

Boum Sur le cul   (aie !!)

Alors là ac cobra427 plus que chapeau.

Quelle maîtrise ! J'admire ! c'est plus palpitant que les bleus au foute

1 « J'aime »

ac cobra 427 : J'ai juste envie de te sortir cette réplique dite à Tom Hanks "Tu es un p***** de génie !"

Je traitre depuis des semaines des fichiers step en SW et tu viens de résoudre plus qu'un petit problème avec ma caméra ! Quand j'ouvre un fichier .step, je sélectionnais toujours "Tous les fichiers (*.*) qui ne me propose pas les options ! Maintenant je peux faire ça avec mes autres fichiers !!!

Zozo_mp : pour répondre à ta question, je n'ai pas fais le plan. C'est ce que je trouve sur le site du fabricant. Me faut juste le composant (sans erreur) pour ma conception. Et merci de ton aide :p

2 « J'aime »

bonjour @ac cobra 427 j'ai besoin de votre aide 

j'ai un fichier avec extension .stp et je veux le convertie en .sldpart afin de jouer sur la simulation 

merci

Bonjour @dbaniyoussef 

Le sujet est clos depuis Juin 2018, il vous faut créer un nouveau topic (sujet)  pour que l'on puisse vous répondre.

Cordialement

2 « J'aime »