Convertion STEP en part

Bonjour,

Dans le cadre d’un nouveau poste je reprends a ma charge certains produits électronique et Il s’avère que le moule boitier doit être modifié.
Mon souci, est que personne en interne ne remet la main sur le design source… Conçu sous Rhino, je n’ai qu’un export STEP.
La reconnaissance des fonctions par SW du step n’est pas possible car certaines surfaces sont s’entrecroisent ( je ne me souviens plus du terme exact).
Ma question, pensez vous possible la « recopie » du step ? je pensais utiliser le decalage de surface .
un avis ?

Bonjour
D’après moi conversion Rhino vers step est une catastrophe.
Je sens que vous allez refaire certains composants sous SW et je vois déjà des cheveux arrachés. Mais si vous voulez maîtriser vos moules c’est LA solution.
Je ne comprends pas « la recopie du step ». Le décalage de surface ne fonctionnera pas si les surfaces s’entrecroisent.

3 « J'aime »

Bonjour,
Peut-être essayer la réparation du corps (diagnostic d’import) et voir si SW s’en sort (en général c’est la galère mais tout dépend de la complexité du modèle).
S’il n’y a pas trop de surfaces qui s’entrecroisent, peut-être passer un peu de temps à les réparer manuellement et reformer un volumique, SW devrait mieux s’en sortir pour reconnaitre les fonctions.

2 « J'aime »

Est-ce qu’il est possible de partager une ou deux pièces en question? Ca permettra d’être plus précis.
Et reformuler la question sur la « recopie » du step.
Pour que le décalage de surface fonctionne il faut que cette surface n’ait pas de congé concave inférieur au décalage. Il vaut mieux supprimer ce rayon avant de faire le décalage. Mais le mieux c’est de voir l’exemple concret. D’autre solutions sont possibles.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Avez-vous essayer l’export en Parasolid depuis Rhino?

J’ai eu souvent de mauvaise surprise avec les fichiers Step et beaucoup moins avec les fichiers Parasolid.

Cordialement,

Jérémy

1 « J'aime »

Il ne faut pas abandonner jojo

1 « J'aime »