Convertion STL-StEP

Bonjour à tous

Est-il possible de convertir un STL en step sous solidworks2022?

Merci d’avnce de vos réponses

Hervé

Bonjour Hervé

Très heureux de vous revoir sur le forum après trois ans d’absence.
Nous avons cru à tord que vous nous aviez oublié.

Pour répondre à votre

Edit : Supprimée car ma suggestion était incomplète et ambiguë voir les meilleurs réponses postées depuis par nos collègues
:

Toutefois il fait que votre fichier STL soit exempt de problème de reconstruction (en clair un fichier très propre au départ)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce ne sera pas une conversion directe.
En fait, le stl sera converti en prt (voir infra), puis ensuite vous pourrez l’exporter dans le format que vous souhaiter (step).
A savoir que le stl est un modèle facétisé donc « pourri » d’un point de vue SW et la conversion en step n’arrangera rien.
Selon la complexité du modèle stl, les capacités de votre machine et le type de licence dont vous disposez (standard, pro, premium), il est possible que SW ne génère pas un corps volumique mais juste un corps graphique et dans ce cas, vous ne pourrez pas faire d’export step.

7 « J'aime »

Bonjour
Complètement d’accord avec @stefbeno Si vous voulez un corps volumique (et non graphique) il vous faudra peut être utilisé Scanto3D (disponible à partir du pack Pro de mémoire) pour importer le fichier maillage (ou nuage de point) et le convertir en corps volumique

2 « J'aime »

Je complète: En gros si possible redemander en format step si envisageable.
Sinon conversion (avec les problèmes évoqués ci-dessus)

1 « J'aime »