Bonjour,
Je travaille pour une entreprise de traitement d'air industriel et aujourd'hui, nous nous lançons dans un projet plutôt immense et notre client nous a donc envoyé les plans de son batiment en format .dwg, sous autocad 3D.
Malheureusement, je ne sais pas du tout utiliser le 3D d'Autocad, je cherche donc à importer sur solidworks (ou à exporter depuis autocad) les plans du bâtiment afin de pouvoir les lire sous Solidworks (de préférence en pouvant les modifier).
J'ai bidouillé toute la matinée, j'ai fait de nombreuses recherches sur les divers forums de CAO qui existent mais je ne suis vraiment pas sur des résultats et les versions des différents utilisateurs divergent complétement.
Voici ce que j'ai fait :
Depuis Solidworks, j'ai importé le fichier .dwg, sous la forme de "courbes et de volumes 3D" malheureusement, la première fois, solidworks a planté au bout de 10 minutes suite à une mauvaise manipulation de ma part. Cependant, après 10 minutes, plusieurs dizaines de fichiers pièces et assemblages (.sldprt et .sldasm) se sont crées dans le dossier ou se trouvait mon plan .dwg . J'ai ouvert certaines de ces pièces et elles correspondaient en effet à des bouts de mon batiment (gardes corps, escaliers...) et étaient exploitables (modifiables) sous solidworks.
Sur le moment, j'en ai conclut que j'avais effectué la bonne manipulation, j'ai donc relancé l'importation. Elle a commencée à 10h ce matin et n'a toujours pas finie. Je me retrouve à l'heure actuelle avec plus de 1600 fichiers pièces et assemblages (la liste continue d'augmenter), 3h30 d'attente et une bécane qui n'a jamais autant chauffée.
Mes questions sont :
Ai-je fait la bonne manipulation?
Est-ce normal que l'importation dure aussi longtemps ? (Le fichier .dwg pèse presque 40Mo) (mon batiment a une surface au sol d'environ 2000m², une hauteur de 13m soit un volume de plus de 26000m³ et mon client a pris un malin plaisir à représenter chaque chaise, chaque machines, chaque écran d'ordinateurs de chaque pièces).
Est-ce qu'il existe une méthode plus simple (et surtout plus rapide) pour faire ce transfert ?
Si quelqu'un a déjà réeussi avec succès à convertir son fichier 3D de cette façon, est-ce qu'il peut me dire si un assemblage général est crée à la fin ou je vais juste me retrouver avec 3000 fichiers pièces sur les bras (ce qui m'embetterai plutôt pas mal étant donné que j'ai bientôt perdu une demie journée).
Merci beaucoup !
Joss.