Convertir des fichiers 2013 SW en 2014 SW

Pour Convertir des fichiers de SoliddWorks 2013 en SolidWoks 2014, il suffit d'ouvrir ces fichiers avec SolidWorks 2014. Au moment de l'ouverture, SW précise que ce sont des fichiers d'un version antérieures. il faut alors les sauvegarder et ils sont transformés en version 2014. Le plus rapide est d'ouvrir l'assemblage général puis d'enregistrer, cela transforme toutes les pièces d'un coup.

Par contre, on ne peut pas faire l'inverse, c'est à dire avoir des fichiers SW2014 que l'on transforme en SW2013. Lorsque l'on ouvre un ficier SW2014 avec une version de SolidWorks 2013, Il précise que c'est une version "future" et on ne peut pas travailler dessus. c'est irréversible.

7 « J'aime »

j ajouterais @alain.ERP, on peut enregistrer sous comme copie un fichier  2014  a qui on donnerais un indice si on veu garder le fichier 2013 intact.

Au cas ou il y ai des postes 2013 et des postes 2014 dans le meme environnement

sinon pour passer de 2014 a 2013 il faut passer en fichier neutre type step ou igs. Ensuite avec une version premium on fait la reconnaissance de fonction.

 

3 « J'aime »

@ Gérald on voit bien que certains tuto apporte un + a la bonne compréhension du log ;-)

bien joue Mec

@+ ;-))

1 « J'aime »

@gt22, quand on a accés au tuto .... j ai encor un soucis de was not found

1 « J'aime »