Convertir image en DXF

Hello les collègues,

j'ai reçu deux photos d'un amis pour réaliser les DXF pour la découpe des motifs mais après quelques heures je n'ai rien de concluant.

Je poste les photos au cas ou quelqu'un aurait plus de chance que moi  
dsc_0274.jpg
dsc_0275.jpg

Cela dépend beaucoup de la qualité de la photo, si possible reprendre les mêmes photos avec une ou plusieurs feuilles scotché sur la partie arrière. Cela devrait fortement facilité la tâche. Parce que avec les photos, entre les reflet et dégradé de couleurs, effectivement cela devient compliqué.

3 « J'aime »

Bonjour 

Vite fais avec Inkscape (Chemin / vectoriser une image matricielle)  si tu a W10 c'est dispo sous le Microsoft store.

Faudrais y passer plus de temps ( plus de passe )et si possible avoir une meilleur qualitée d'image.


dessin.dxf
2 « J'aime »

@sbadenis, c'est la 1er chose que je lui ai dit quand j'ai reçu les photos, mais le problème c'est que les photos int été prise à l'arrache chez un particulier en Corse et que nous sommes en Alsace :-(

@franck.ceroux, j'ai eu plus ou moins le même résultat avec d'autres logiciels 

1 « J'aime »

En passant par Gimp (gratuit) pour accentuer le contraste:

https://formation-logiciel-libre.com/gimp-detourage-par-contraste-avec-un-masque-de-calque/

Puis par via un autre logiciel pour récupérer le profil.

Sinon tu te fais payer le voyage en Corse, mais bien sûr tu prends ton propre appareil photo!

5 « J'aime »

Ou encore choisir une image plus ou moins proche des photos et déja vectorisé ou en dxf:

https://www.google.com/search?q=image+dxf+fleur&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=SAFYM2veNjBM3M%252CgAJmA6z9HbhWRM%252C_%253BhaZsYNFOMegIYM%252CdIrgxP1Hc78btM%252C_%253BxqKy3uFE-iduHM%252CFVa7HRGa0zBt4M%252C_%253BA-7qkaMX6TCiWM%252C6R0ZJycLwzAVAM%252C_%253BsPeEns9J1iksCM%252Cka4Lbbru2dL4_M%252C_%253BAfUnmJ63cw3K1M%252CRegsHkxqX9x7QM%252C_%253BdCPk2cM-UM4CCM%252CeoI_Lnz9oMmYmM%252C_%253BfjlCaRW4xR3t9M%252CKgLOFStrHm3QEM%252C_%253B5wbtJSkI4k7AZM%252CM4cET8HIDHT7dM%252C_%253By8eDJJrDzAUfJM%252CfYbO-QIKnIEs9M%252C_%253Bf-1YE0beL5JPsM%252CiazqpxXVxaGyfM%252C_%253BLV9V9yAIJbR8FM%252CRegsHkxqX9x7QM%252C_%253BuDuSruk-HgjcoM%252CZTsqnR3vpPL3uM%252C_%253BE-0Z0jdab5tT_M%252CO7lbn9WvJMeQTM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTWGpZQgAlOa4G1TGzfYXBVd9T_qw&sa=X&ved=2ahUKEwjx-vmbwKT0AhVM4YUKHbcFDuoQ9QF6BAgWEAE#imgrc=haZsYNFOMegIYM

Bonjour @tous 

peut-être pas la bonne méthode mais avec cette qualité image et a moins d'être expert ou utiliser un outil de CIA ;)  je crois qu'il va falloir redessiner (pièce jointe en SW18) , étant donné que le motif est répétitif ça doit pas être si compliqué qu'il paraît, 


dsc_0275.zip
6 « J'aime »

Vous pouvez essayer avec la fonction Solidworks "autotrace" à activer dans compléments

3 « J'aime »

Bonjour,

J'ai tenté de capturer l'image et de redéfinir le remplissage en noir.

Comme dit précédemment, la qualité de la photo ne permet pas de détourer correctement l'image (ni avec Autotrace et ni avec autres logiciel), mais ce n'est pas cela le plus contraignant.

Cela dépend de l'outil de découpage (plasma, laser, eau...) il y a des conditions de distances entre deux zones (par exemple, pour notre plasma, on a besoin de 3mm), or dans ce bouquet, les vides sont parfois très proches.

Autre contrainte, le spline n'est pas reconnu pour la conversion en dxf  de notre plasma. le dxf ext correctement traduit, cepedant la machine refuse de traiter ce trait qui vient d'être décomposé en une grande quantité de petits traits. Donc, il faut prévoir de redessiner avec des cercles, raccords, droites. 

Bonne chance,

Lou

 

2 « J'aime »