Convertir import step en tolerie

Bonjour je souhaite développé cette pièce (pièce jointe) par le module tolerie ?
Je sature …
Besoin d’éclaircir ce point SVP

38108.STEP (3,8 Mo)
VP

Bonjour.

Quel point souhaites tu éclaircir ?

1 « J'aime »

Comment compte tu réaliser la pièce?
Toutes les fonctions sont réalisées avant croquage ou roulage?
Ou bien de l’usinage est à prévoir après?
Les chanfreins (1) en générale empêche le déplié d’une tôle les rainures (2) à mon avis aussi (à vérifier)
Il y a une arrête de trop dans la surface roulé (pourquoi)

Je pense que ces 3 point là empêche le déplié.
Part d’une tôle roulé (qui se déplie) et ajoute lui les fonctions une à une et tu trouvera ta réponse.

2 « J'aime »

38108 développeur SLDPRT (1.8 MB)
SW 2020

Bonsoir,

La pièce en version tôlerie.
Seules les rainures ne passent pas la barrière du dépliage/repliage. Pour une géométrie complète de la pièce, il Il faut réaliser un enlèvement de matière par révolution après repliage.
38108_bis.SLDPRT (2,2 Mo)
(SW 2022)

2 « J'aime »

38108 dev.SLDPRT (2,0 Mo)
dév total de la face extérieure, c pour découpe?

Bonjour c’est pour déplier le volume par la surface… pour réaliser les usinages avant roulage.

Bonjour et merci
Tu es parti sur une nouvelle conception tu n’a pas converti à partir du STEP …

Si ton usinage n’a pas besoin d’une grande précision cela sera peut-être réalisable sinon pas trop conseillé, d’usiner avant roulage.
Pour la méthode tu repars de la pièce de @m_blt qui est parfaitement réalisé en tôlerie et tu lui rajoute une configuration avec un enlèvement de matière sur le déplié.
Comme évoqué par @m_blt la fonction usinage de développé bloque la fonction pliage.
Donc un enlèvement de matière pour le déplié et un pour la pièce roulé et tu la supprime ou pas suivant la configuration.

@Alfoncpasmamob pas fan des surface déplié, impossible de généré un déplié avec les paramètres de pliage correspondant à ta plieuse ou rouleuse. Cette méthode reste trop aléatoire à mon goût.

oui, d’accord avec vous