Convertir les entités avec toute la surface

Bonjour,

J'aimerais convertir les entités d'une surface sur une esquisse, mais avec tout ce que la surface comporte.
C'est une surface très complexe avec beaucoup de découpe et énormément de trous, je n'aimerais pas devoir sélectionner chaque découpes séparément.

Est-ce possible ?

ps: le volume est un .step

Merci d'avance

Bonjour @FabriceP

peux-tu nous faire une copie d'écran même partielle.

Ce n'est pas le STEP qui est le problème puisque tu peux le convertir en PART avec la reconnaissance de fonction. Une fois que tu as ta part tu dois pouvoir faire quelque chose plus facilement quitte à compléter ce qui te manque avec des nouvelles esquisses et extrusion ou enlèvement de matière selon ton besoin.

Cordialement

Bonjour, pour avoir posé la question il y a peu de temps a u service technique, pour récupérer les contours "intérieur" il faut qu'il y ai déjà eu une conversion des entités du contour "extérieur" . une fois fait il faut refaire conversion des entités (il le signale par un message puis fait apparaître un menu) et cocher des options comme "Boucle intérieures", sélectionner la surface voulu puis le bouton Sélectionner toutes les boucles intérieures" qui rajoute dans la liste de sélection tous les contours intérieurs et finir par valider la fonction.

Et dans vote cas le faire pour les différentes surfaces.

1 « J'aime »

hooooo mais ??

Je vous remercie de vos réponse .. je suis tellement focus sur ce que je chercher que je manque de recul et pourtant c'étais sous mes yeux ahhaha.
FUZ3D à répondu à ma question, je n'avais tout simplement pas vu le bouton "Sélectionner toutes les boucles intérieures".

Je vous remercie !