convertir tableau en bloc

Bonjour à tous,

Je cherche a enregistrer un tableau en bloc pour le mettre en fond de plan d'un template.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu vas dans Affichage > Barres d'outils > Blocs. La barre va être dans ton gestionnaire de commande et tu auras la fonction créer un bloc.


sans_titre.png

Bonjour MARTIN.Julien,

Je cherchais plus a avoir la possibilité de créer un bloc à partir d'un tableau inséré préalablement, pas à créer une sketch pour dessiner un tableau.

J'ai pas trouvé comment faire ca pour l'instant.

Le tableau il est sous quel format ?

C'est une table que j'ai créée en faisant Insert>Table>General Table.

Bonjour,

si vous créez un tableau via insertion==>table==>table général ça ne fonctionnera pas pour créer un bloc par contre si vous dessinez manuellement votre tableau a l'aide des traits d'esquisse ça fonctionnera en faisant un clic droit dessus et vous aurez ± au milieu créer un bloc...

Bonjour ac cobra,

C'est ce qu'il me semblait, on ne peux pas convertir un tableau en bloc... Dommage, pour le coup ca aurait été utile.

Merci pour la réponse.

 

avez-vous essayer d'insérer le tableau directement dans le fond de plan sans passer par la case bloc ?

Met toi en mode pièce puis inserts ta table. Ensuite enregistre sur ton bureau ou ailleurs cette table en Dwg ou Dxf que tu pourras supprimer. 

Créer une mise en plan, fait insérer un bloc > Parcourir et prend la table que tu as enregistré en Dwg ( oublie pas de sélectionner le bon format de fichier pour voir le Dwg )

Pour moi cela fonctionne.


sans_titre.png

Bonjour stefbeno,

Créer une table générale dans un fond de plan n'est pas possible, seules les BOM et weld-bom sont dispo.

MARTIN.Julien, j'ai testé ta technique, ca peut marcher après quelques ajustements (la table est mise à coté des données et en plus petits...), mais je vais faire une autre solutions pour éviter de perdre en qualité visuelle de l'écriture.

j'ai enregistré la table dans mon template de base et dans l'arbre de création, je l'affiche ou je la cache, au choix.