Convertir un fichier edrawing en step

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un aurait une solution pour exploiter un *.easm dans Solidworks.
Existe il par exemple un moyen de convertir le *.easm en *.step pour le réintégrer dans Solidworks?

merci d’avance

Fichier edrawing = fichier protégé donc le but est la protection intellectuelle.
Donc sauf si cette option était présente au moment de l’export en edrawing:
image
Impossible d’exporter dans un autre format.
Si cette option était coché export possible en stl et uniquement stl.

2 « J'aime »

Sauf que l’on ne peut intégrer un stl dans un assemblage, avec tout mon respect bien sûr…

Oui @Le_Bidule ,même si le format est pas top (triangulation), mais encore faut-il que l’option soit coché sinon même le stl n’est pas autorisé.
Perso pas de stl coché, on protège nos données.

1 « J'aime »

Il y a des sujets sur lesquels les éditeurs -quels qu’ils soient- ne rigolent pas, c’est LES SOUS :money_mouth_face:

D’accord mais si c’est pour créer un Edrawing depuis Solidworks, l’ouvrir avec Edrawing pour ensuite l’exportable en STL pour pouvoir l’utiliser sous Solidworks on perd un peu de temps et de données aux passage non ? :upside_down_face:
Pour moi la réponse est : Non, on ne peut pas exploiter un *.easm dans Solidworks.

1 « J'aime »

salut @Maclane

En fait nous avons uniquement retrouvé un *.easm d’un projet et nous aimerions réintégré ce fichier dans solidworks.

C’est pas le but effectivement @Maclane .
Ce que je dis, c’est que hormis si cette option (stl) à été activé, impossible de récupéré un fichier exploitable sous SW.
Et le but d’exporter en edrawing en général est de rendre un fichier 3D pour validation, mais non exploitable sous un logiciel 3D.

@Rems51 si tu fais enregistrer sous depuis ton fichier edrawing et que tu ne retrouves pas l’option stl, c’est cuit, fichier inexploitable sous SW

oui mais bien souvent il existe des parades comme sur Navisworks par exemple il existe des addon qui permettent de convertir en *.step un fichier destiné uniquement à de la visualisation.

salut @sbadenis

Exacte merci encore, mais bien évidement le fichier qui m’intéresse est verrouillé.

Déjà cherché et jamais trouvé d’astuce fonctionnelle pour faire ce que tu demandes @Rems51 .
Visiblement Dassault protège mieux ses fichier que Autodesk!
Désolé pour toi!

Ouaip, pas de chance @Rems51 :sob: … il faut aussi espérer que l’option « autoriser la prise de mesures » eût elle aussi été activée sur le Edrawing et que le projet en question ne soit pas trop compliqué.

1 « J'aime »