Convertir un pli en une jonction de tôles

Bonjour,

Grace à vous, je progresse sur solidworks. J'ai dors et déja reserver 8 jours de formations pour le mois de mars.

Cependant, j'ai toujours de légères lacunes... (énormes)

J'ai dessiner un bac en tôle. cependant, pour des raisons de dimensions et de capacité de plieuse, il m'est impossible de faire tous les plis dans une seule tôle.

Quelle est la solution pour modifié un pli en jonction ?

Merci,


capture_1.jpg

Une deuxième capture d'écran sur laquelle on peut voir le pli que je souhaites modifié


capture_2.jpg

Bonjour,

Pour l'optimisation de la matière et manipulation au pliage je séparerais les petites parois et les ferais soudé et pour la partie Solidworks vous avez dû utilisez la fonction tole pliée sur arête pour réaliser vos plis, il vous suffit d'éditer la fonction et de supprimer ces deux arêtes. Puis vous faites la partie latérale dans une autre pièce. A partir de ces deux pièces vous pourrez faire un assemblage pour recréer votre pièce.

3 « J'aime »

Bonjour,

La solution d'ac cobra 427 est la plus rationnelle dans votre cas.

Ok. Je ne suis pas contre travailler de cette façon. Cependant, comment faire pour que les pièces soit ajustée de la meilleure manière ? 

Dans mon esprit (de débutant) il est plus simple de travailler sur une pièce à corps multiple.

Je dessine les murs avec les côtes prises sur chantier et j'adapte tout le reste en fonction.  Si je conçois plusieures pièces puis je les regroupe dans un assemblage,  je n'ose pas imaginé le casse de tête pour que tout soit ajusté au final

Si vous faites un assemblage il suffira de faire un clic droit sur la pièce à ajuster et vous choisissez éditer et là vous pourrez travailler adapter votre pièce par rapport à l'autre. 

1 « J'aime »