Convertir un tube en mécano soudure sans perte de références

Bonjour à tous,

Je souhaite convertir un tube fait a partir d’une extrusion, en mécano-soudure. Le soucis c’est que je perds toutes les références (pièce utilisée dans énormément d’assemblages).
Quelqu’un aurait une solution pour palier à ce soucis?

Merci à tous

Bonjour,
s’il y a une solution, je suis preneur

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, il n’existe pas de solution !

On peut faire de la reconnaissance de fonction en volumique et en tôlerie mais pas en construction soudée ! A part tout redessiner, il n’y pas d’autre méthode.

J’avais déjà évoqué ce problème sur le forum il y a quelques semaines…

Bon courage…

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous faites une configuration en extrusion et une en convertissant en construction soudé pour jouer entre elles en fonction du besoin et des nouveaux assemblages à venir.

2 « J'aime »

Je n’ai pas trop le temps de faire des essais notamment avec ta solution mais je pense que l’on perdra de toute manière les références et cela obligerait à ouvrir tous les assemblages et les mettre à jour. A vérifier.
SW est globalement assez susceptible, humm que j’aime les contraintes qui sautent sans raison :rofl: :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai une version 2016 donc je n’ai pas cette option, quelqu’un peut essayer sur une version plus récente?

(voir mon image)

1 « J'aime »

C’est juste pour la liste de pièces soudées pas du tout pour les contraintes.
Déjà entre un tube rectangle et un tube carré les contraintes sautent donc entre une extrusion et une construction soudées je vois pas par quel miracle SW retrouverait ses petits…

1 « J'aime »

Bjr,
peut être redessiner le tube mécano soudé par dessus et mettre le corps extrudé en état caché c’est une magouille mc giver mais ça devrais le faire.
que la force soit avec toi

edite : tu peux exclure la pièce extrudé de la liste des pièces mécano soudé pour ne plus la voir dans la nomenclature et aussi lui attribuer une masse de 0 pour avoir le bon poids.

1 « J'aime »

[Mode TROLL On]

Le problème doit être sérieux ! Surtout si le fluide de ObiWan n’est plus suffisant et qu’il faille que ce dernier invoque Mac Giver.
Donc il suffit de cacher le tube en utilisant le coté obscur de celui-ci si j’ai bien compris.

[Mode TROLL /OFF]

NOooooon pas taper la tête !

1 « J'aime »

@Zozo_mp ,
oui car du coup tu as bien à l’écran et dans ton asm la pièce voulu et comme la seconde est juste en état caché ses références sont toujours présente donc toujours en action pour les contraintes.

que la force soit avec toi.

1 « J'aime »

Salut a tous, c’est bien la solution d’OBI_WAN que j’utilise, mais comme j’utilise aussi le costing derrière, il voit deux corps et chiffre n’importe quoi, mais bon, ca fait une étape de plus dans costing mais ca passe. Merci à tous.

même si tu exclus la pièce de la liste mécano soudé ??

1 « J'aime »