Coordonnées XYZ vers solidworks

Bonjour à tous,

J'ai éppluché des dizaines de forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème....

Problème : J'aimerai pouvoir créer un fichier volumique avec des coordonnées XYZ ou à défaut un fichier STL.

 

Ce que j'ai en ma possession : 

- Un fichier .TXT (attaché à ce post) avec toutes mes valeurs de X, Y et Z (avec séparateur des décimales un "." ou une "," (j'ai les 2)). Se dernier fait environ 15000 lignes... 

- SolidWorks premium 2013 mais je n'ai pas l'option ScanTo3D

- Créo 3.0 (V. M070).3

- MeshLab

- A venir : Catia, mais pas tout de suite.

 

J'ai déjà testé l'import de toutes les données via l'option courbe mais je ne peut rien faire ensuite....

 

Merci d'avance pour votre aide !


test.txt

Bonjour,

En ce qui concerne Catia, des macros permettent de réaliser ce que tu demande avec le module GSD, tu dois avoir un exemple de ces macros sur ce forum. Solidwork devrait avoir un equivalent.

Oui j'ai vue une maccro qui peut générer des esquices 3D avec des coordonnées XYZ, mais après comme j'ai plusieurs hauteurs de Z, SolidWorks n'arrivait pas à travailler avec...

Bonjour, 

Est ce que votre pièce ressemble a quelque chose comme ça?

J'avais jamais utilisé ScanTo3D avant.

 

Gauthik

 


scanto3d.png

J'ai en effet un rendu similaire avec l'outil courbe de SW.

Bonjour,

ça  pourrait t'aider.

 

que la force soit avec toi


trace_des_points_sue_un_part__xyz_v3.xls
2 « J'aime »

Merci OBI WAN pour ton fichier !

Malheureusmeent je l'avais déjà trouvé sur ce forum et dans mon cas une fois que j'ai tracé tous mes points ou splines je ne sais pas quoi en faire après....

Car j'ai plusieurs hauteurs de Z, et SolidWorks n'arrive pas à travailler avec...

Pour résoudre mon problème, je pase par une maccro pour écrire automatiquement chaque hauteur de Z dans le fichier qui génère les courbes sur SW et qui exécute la maccro courbe ou point.

Merci encore pour le fichier qui m'a été d'une grande aide.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer votre macro ?