Copie de fichier en masse

Bonjour,

est-ce qu'il existe un utilitaire lié à SW pour copier plusieurs assemblages avec toutes les références (pièces et plans) ? sans être obligé d'ouvrir les assemblages et de faire "composition à emporter"...J'aurais environ 600 assemblages !!!

Et l'idéal, est-ce que cela peut-être lié à une liste définie dans excel ou autre ?

Merci

Bonjour,

Oui, il existe un utilitaire pour ça

http://www.lynkoa.com/store/fr/tools-et-macros/utilitaires/utilitaire-projectmanager-855.html

 

Meilleures salutations

Yves

3 « J'aime »

un utilitaire a payer une fois de +

il n'existe rien de gratis dans ce bas monde ?

pour faire la meme chose

1 « J'aime »

Bonjour,

 

enfaite rien n'est gratuit mais aprés si tu as du temps à perdre ( temps=argent) il est possible de faire quelque chose en VBA mais bon aprés tout dépend de tes connaissances, et du temps que tu as.

 

cordialement

 

bastien

Calcul simple. On va prendre 1 heure d'études pour un projeteur = 40€

Disons que cette manip n'est pas compliquée, mais il faut tout de même ouvrir les 600 assemblages et faire les manips.

disons 3 mn x 600 = 1800mn soit 30 heures

 

 

à 65€ versus 1200€ (coût de l'opération réalisée manuellement), mon choix est vite fait

Pas besoin en + d'être derrière l'utilitaire, on peut lancer le soir et regarder l'inspecteur Barnaby (mon idole)

 

Maintenant, on peut tous se mettre à travailler gratuitement aussi... ça tombe bien, je vais allez chez Honda pour prendre gratuitement une moto, et pis chez Beneteau parceque j'aime aussi les gros bateaux :-)

 

Bon, évidemment, je dis ça avec beaucoup d'humour (mais le calcul du ROI est exact)

Yves

7 « J'aime »

ce que je voulais dire c'est vu le prix de solidworks avec en + la maintenance

et si on ne veut pas etre asbin prendre chaque version

 

payer en + pour une fonction qui devrait (ou pourrait) etre compris

(maintenant c'est vrai que le prix n'est pas enorme)

 

je trouve fort de KF

 

c'est tout @+ ;-)

 

gt22 si on veux utiliser une fonction gratuite de solidworks il y a la composition à emporter ... mais le soucis c'est qu'il faut le faire manuellement pour chacun des assemblages, ce qui forcement est beaucoup plus long que de passer par l'utilitaire.

1 « J'aime »

J'utilise déjà projectmanager, mais je n'arrive pas a renseigner une liste d'assemblage !!! cela fonctionne seulement pour un assemblage. Cela est peut-être lié à la version utilisée, je suis encore avec SW2011, donc ma version de projectmanager n'a pas évolué depuis....2011

Bonjour,

 

Il est possible de sélectionner x ensemble dans Porject Manager (en tout cas dans ma version 2013) voir image jointe.

Attention de bien renseigner aussi les dossiers de recherche des pièces et assemblages!

 

@+

 


project_manager.jpg

il n'y a pas cette option avec la version 2011....est-ce que la version 2013 de projectmanager est compatible avec SW2011 ?

Pourriez vous faire une copie d'écran de votre version SVP.

Je laisse les bonnes personnes répondre concernant Porject Manager 2013 avec SW 2011...

 

@+

 

Bonjour @frederic.arnault,

 

ProjectManager gère bien la copie en masse de plusieurs assemblages, mais c'est en effet une fonctionnalité qui a été ajoutée à la dernière version de l'utilitaire...Donc pas dispo sur votre version :-)

 

Pour ce qui est de la compatibilité projectManager 2013 avec solidWorks 2011, ça m'étonnerait vu que les développeurs de l'outils utilisent les dernières API SolidWorks (qui n'existent pas forcément sur SolidWorks 2011). La compatibilité est donc (très) incertaine.

J'ai essayé d'installer projectmanager 2013 avec ma version SW2011, cela ne fonctionne pas, je ne peux même pas faire l'installation tant que SW2013 n'est pas installée....il faut que je trouve une autre solution !!!

@frederic.arnault Oui, la solution, passer sur SolidWorks 2013 :-)

Bonjour,

 

Voici une petite macro permettant de faire de la sauvegarde en masse.

Seule limitation, Sw ouvre chaque assemblage pour créer la composition à emporter puis le referme.

Si vos modeles sont important, mieux vaut la faire tourner la nuit.

 

Option Explicit

Dim Err As Long, Warn As Long

Sub Main()

    'Recherche des fichiers
    Dim Chemin As String
    
    ' Chemin d'accès au fichier ressource
    Chemin = "C:\CheminsModeles.txt"
    
    '   Structure du fichier ressource :
    '
    '   Chemin_du_modele_a_ouvrir ; Chemin_de_sauvegarde_du_modele
    '
    '   Pour créer un zip, il suffit de rajouter l'extension .zip à la fin du chemin
    
    Dim FSO As New FileSystemObject
    
    If FSO.FileExists(Chemin) Then
        Dim F As File
        Set F = FSO.GetFile(Chemin)
        
        Dim TS As TextStream
        Set TS = F.OpenAsTextStream(ForReading)
        
        Dim Coll As New Collection
        Dim CollInfos As Collection
        
        While Not TS.AtEndOfStream
            Dim Ligne As String
            Ligne = TS.ReadLine
            
            Dim TabS() As String
            TabS = Split(Ligne, ";")
            
            Set CollInfos = New Collection
            CollInfos.Add Trim(TabS(0)), "Modele"
            CollInfos.Add Trim(TabS(1)), "CheminSauvegarde"
            
            Coll.Add CollInfos
        Wend
        TS.Close
    Else
        Exit Sub
    End If
    
    Set FSO = Nothing
    
    Dim Sw As SldWorks.SldWorks
    Dim Modele As ModelDoc2
    Dim PackAndGo As PackAndGo
    
    Set Sw = Application.SldWorks
    
    For Each CollInfos In Coll
        
        Set Modele = Sw.OpenDoc6(CollInfos("Modele"), swDocASSEMBLY, swOpenDocOptions_Silent, "", Err, Warn)
        
        Debug.Print Modele.GetPathName
        
        Set PackAndGo = Modele.Extension.GetPackAndGo
        
        PackAndGo.IncludeDrawings = True
        
        PackAndGo.SetSaveToName True, CollInfos("CheminSauvegarde")
        
        Modele.Extension.SavePackAndGo PackAndGo
        
        Sw.CloseDoc Modele.GetPathName
        
    Next CollInfos
    
    Set Sw = Nothing

End Sub
 

5 « J'aime »

merci @ etienne pour ce partage

 

il ne reste + qu'a tester cette macro @ frederic et nous donner des bonnes nouvelles

 

@+ ;-)

@ frederic.arnault

on aimerait bien avoir le resultat de cette macro

a tu fait un essai ?

n'oubli pas de mettre en resolu et noté les bonnes reponses

@+

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

2 « J'aime »

Je n'ai pas encore testé...et je suis pas un fan des macros, donc cela peut prendre un peu de temps ;-)

Mais déjà merci d'avoir pris le temps de répondre....