Copie d'un volume issu d'une piece dans une autre piece depuis un assemblage

Bonjour,

Sous Solidworks 2017, depuis un assemblage, j'aimerais copier dans une piece A un volume qui se trouve dans une piece B, et de se fait retrouver dans ma piece A ce volume au meme emplacement que si il etait dans l'assemblage.

Est-ce possible ?

Merci

 

CS

bonjour,

je ne comprends pas bien la demande

si on integre une piece B dans une autre piece nomme A

la piece nomme A ne sera plus une piece nomme A mais une piece (A+B)

assemblage ou pas

quelques images ou fichiers serai ideal pour pouvoir reponde correctement

@+

Bonjour

Si j'ai bien compris la demande, il faut ouvrir la pièce A, aller dans Insertion ==> Pièce ==> Sélectionner le pièce B ==> Cocher la case "Avec fonction Déplacer/Copier".

Si la pièce B a déjà été dessinée en position et non sur l'origine, pas besoin de cette dernière étape.

 

 

 

4 « J'aime »

Merci pour les reponses,

J'ai essayé l'insertion sans "Deplacer/Copier" et en effet les deux origines se confondent.

N'ayant pas les meme origines de depart, du coup la piece insere ne se retrouve pas au bon endroit.

Pour faire plus simple à ma question, il s'agit d'editer une piece depuis un assemblage et faire la  fonction  "surface decalee" sur la surface d'une autre piece, mais a la place d'une surface il s'agirait d'un corps.

Merci

CS

Bonjour,

je confirme la solution de @ ludo.mai .+1

si il la case "Avec fonction Déplacer/Copier". de coché il ne reste plus qu'a poser des contraintes pour placer les pièces . attention moi perso je trouve que la pose de contraints pièce dans pièce est moins agréable que pièce dans assemblage.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »