Copie

Bonjour,

Sous Inventor, quelle est selon-vous la meilleure méthode pour copier un ensemble et empêcher ensuite que cette copie change si par exemple on modifie le document source (pièce)?

En fait, on peut supprimer les liens sans supprimer les paramètres?

Heu pas trés clair...

 

mais bon sous inventor tu travail avec des projets donc si tu as le "projet1" et que tu le copie en le rennomant "projet2". tes deux projet sont indépendant. toute modif° dans l'un n'a aucune incidence dans l'autre.

 

En espérant t'avoir aidé

 

 

Bastien

oui, mais ça fait beaucoup de fichiers. Je me demandais, si on ne pouvait pas "figer" une image (la copie), tout en continuant à modifier l'original.

D'accord je n'est jamais utilisée ca mais je pense que la fonction dériver devrais t'aidé voir le jpg joins.

 

apres l'aide d'inventor peut faire le reste ( j'ai pas trop de temps d'y regardé)

 

Bastien


deriver.jpg

Le mieux est d'utiliser Vault et faire une copie de conception.

 

Il est possible dans l'assemblage de passer par "copier", "nouvelle ensemble" et de choisir ensuite les pièces à copier les renommer et ajouter des suffixes, etc. Le seul problème est qu'Inventor va tout copier dans le répertoire d'origine ce qui est galère à mon sens.

Avec Vault, c'est bien mieux.

 

Même si Vault permet de faire bien d'autres choses, ça vaut la peine de l'utiliser rien que pour faire des copies de projets. (mon humble avis)

 

Bastien, tu n'as jamais essayé d'utiliser Vault?

Je vois dans ta copie que tu l'as.... A mon avis, c'est le mieux non?

Non jamais utilisée mais car le besoin ne s'est pas fait sentir, de plus étant en stage je n'est pas tout les accés réseaux qui vont bien .

Je répond un peu tard.

Mais si tu ne peux utiliser Vault le plus sage est d'utiliser le prêt à emporter sur ton assemblage.

Pense à emporter les idw si tu en as besoin.

 

pox

Quel est l'objectif de faire une copie d'un assemblage sans copier les pièces qui s'y rapportent?

 

si c'est pour faire une sauvegarde ou cas ou tu voudrais annuler les modifications, un bon vieux copier coller de tout ton dossier projet ou mieux un pret à emporter comme le propose pox676 peut suffire.

 

Maintenant le must c'est clair c'est Vault !

 

sinon si c'est juste pour garder en tete comment c'etait avant la version, le plus simple c'est de faire un fichier step de ton ensemble.

 

si tu as besoin d'aide pour ces opérations n'hésite pas à demander.