Copier Coller

Bonjour, je suis sur Autocad LT 2013 2D et j'aimerais savoir comment copier un plan sur un autre sachant que les dessins sont sur la meme clé .

2) Comment importer une image sur mon plan ?

3) Comment faire quand un objet ne veux pas se mettre en BLOC ? pas possible .

Merci à vous .

Bonjour,

Je ne connais pas la version LT puisque nous avons la version lourde, mais parfois je rencontre aussi des problèmes de copier-coller.

-Tout d'abord : avez-vous bien contrôlé que tous les calques sont bien déverouillés ?

-Si oui :

Ouvrez le plan concerné puis selectionnez tout, ensuite faites "copier". si le "Coller" ne donne rien dans l'espace où vous voulez le coller, faites un "Ctrl V", l'insertion se fera un peu n'importe où, mais vous pourrez à nouveau sélectionner et simplement faire un "coller en tant que bloc".

-Pour l'objet qui ne veut pas se mettre en bloc : est-ce que la commande "wbloc" pourrait résoudre votre problème ?

-Concernant l'insertion d'image, vous avez la commande "xr", et ensuite "attacher une image".

Bonne soirée

Bonjour dg42330,

 

Il y a plusieurs façons de faire selon ce que tu souhaites au final :

 

- Si tu veux récupérer les entités du dessin, tu ouvres les 2 dessins, tu séléctionnes les objets sources puis tu les colles dans le dessin destination.

- Si tu souhaites conserver le dessin source comme 1 seule entité, tu as 2 solutions :

   1- Tu l'insères en tant que bloc (onglêt insertion>insersion), tu séléctionnes ton fichier (bouton parcourir) et tu valides avec les paramètres voulus (échelle, etc.)

   2- Tu l'insères en tant que référence externe (onglêt insersion>attacher) le principe est le même que pour le bloc.

Dans le premier cas (bloc) le contenu du dessin est copié dans le nouveau alors que dans le second (réf. extene), il s'agit juste d'un lien. L'avantage de la référence externe est que tu ne charges pas le dessin destination, que si la source est modifiée ces dernières sont prises en compte. Par contre, il faut conserver le dessin source et ne pas le déplacer (sauf à corriger le lien).

 

Pour le point 2, tu fais un copier/coller dans ton dessin ou tu appliques le même principe que la référence externe (fichiers supportés :DWG, DWF, DGN, PDF,  JPG, PNG, BMP, GIF)

 

Pour le point 3, il faudrait que tu précises ta question : Quel type d'objet ? Comment procèdes-tu pour dire "pas possible" ?

 

A+