Copier le long d'une courbe SW

Bonjour

Existe t il un outil -en mode esquisse- pour copier un cercle par exemple le long d'une courbe 3d? CF PDF JOINT

Autocad le fait, SW?


copier_le_long_dune_courbe.pdf

Avec répétition pilotée par une courbe peut-être?

http://help.solidworks.com/2020/French/SolidWorks/sldworks/t_Curve_Driven_Pattern_Overview.htm?verRedirect=1

6 « J'aime »

Je reviens sur le forum, en mode esquisse je n'ai pas trouvé comment copier un cercle le long d'une courbe 3D, cf pdf joint, manip issu de ARC+2005, si quelqu'un sait comment faire dans sw je suis preneur pour enlevement matière dans des limons courbes afin de récupérer les dépliés avec les perçages

cordialement pierre


copie_le_long_dune_courbe_3d.pdf

Lorsque le dxf arrive dans sw le fichier est un assemblage? Pourquoi, cela ne m'interesse pas, je voudrais creer des volumes avec cette esquisse - cf pdf joint


copie_le_long_dune_courbe_3d_import_dans_sw.pdf

Bonjour,

il faut faire votre enlèvement de matière et vos répétitions dans un déplié intermédiaire comme dans la pièce jointe SW 2020.


plinthe_elliptique.sldprt
4 « J'aime »

Bonjour, de mon côté sous sw2018, ya pas moyen de faire la copie en question en mode esquisse (même pas en 2D), et même si tu réussi à faire ces esquisse, j'imagine qu'il faudrait X-enlèvement de matière (direction radiale) , selon moi la meilleure proposition est celle decrite par @sbadenis 

Oui Lynk

Je pensais aussi, dommage que la fonction répétition d'enlévement de matière pilotée par une courbe échoue!!! ce serait vite fait bien fait...hélas non sw cale!!!

donc je penche pour la solution d'ac cobra

je vous tiens au courant, merci