Copier projet

Bonjour,

Une petite question afin d'avoir vos avis et retours d'expériences.

 

Lorsque vous avez des projets similaires, comment procédez-vous pour copier les projets? Quelle méthodologie utilisez-vous et pourquoi?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

quand tu dis projets similaires tu sous entend que les projet on des piéces commune ou proche ?

 

Aprés pour copier un projet l'explorateur windows marche bien il suffit d'aller cherché ton nouveaux dossier avec inventor, voila pour la méthodologie utilisée aprés pourquoi " parce que c'est le plus simple ".

 

Voilà pour le moment mais si tu pouvais précisé ta question je pourrais surement en dire plus.*

 

Cordialement

 

Bastien

2 « J'aime »

Bonjour Bastien,

Oui, ça peut être dans le cas ou des pièces sont communes ou en tout cas, que la base est proche. ça sous entend que je veux garder la même base en modifiant légèrement quelques pièces, ou/et en apportant de fortes modifications sur des pièces.

Mais dans tous les cas, je veux avoir des projets indépendants. Si je modifie une pièce du projet B, pas d'impact et modifications sur la même pièce du projet A (qui du coup n'est plus la même évidemment).

 

D'ailleurs, dans le même ordre, j'aimerai aussi avoir des retours sur la gestion des modifications. Par exemple, gardez-vous l'historique des modifications (indiçage, etc.)? Quelle méthodologie employez-vous?

D' accord donc en effet les projet son tout a fait indépendant apres dans l'idée le mieux à mon avis c'est de choisir un numerotation de piéces en fonction du projet, du type primaire, et un indice (ex : projet 450 pieces type biellette 200 et indice 1 donc 450-200-1).

 

Aprés je n'utilise pas l'historique mais parce que je n'en est pas besoin mais aprés cela représente un intéret ,suivant l'utilisation, la complexité des assemblages traités et le nombres d'utilisateurs ( dessinateurs).

 

Je pense que tu pourrais l'utilisée et aprés un temps tu pourrais savoir si tu y trouve un intéret ou pas .

 

corialement

 

Bastien

 

 

Bonjour,

 

Le plus simple, rapide et permettant d'être s^r de ne pas oublier de composants, ou de ne pas dupliquer de composants issus de la bibliothèque est d'utiliser un outil de type coffre fort électronique (PDM) qui gérera l'enssemble de la duplication et le projet dans sa mise en forme.

 

E-PDM permet par exemple d'intégrer des fichiers Autocad, Inventor, MS Office ou SolidWorks.

D'autres système de "Vault" permettent  je crois de faire peu ou prou le même genre de chose.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Nous utilisons un utilitaire Axemble qui s'appel Project Manager qui permet de copier un assemblage en modifiant les références au nouvel assemblage.

Bonjour,

 

l'utilisation de Vault (fournit avec Inventor) est idéal pour ce genre de chose.

 

Il propose la copie d'ensemble, on choisi pour chaque élement qui le compose si l'on souhaite réutiliser la même pièce ou bien en faire une copie.