Copier Propriété d'un PRT dans propriété de son DRW

Bonjour,

Je pense que yve cherche à copier la propriété personnalisée de sa pièce dans une propriété personnalisée de son plan, celles qui se trouvent dans la boite de dialogue "Résumé information" et ça je ne pense pas que ce soit possible autrement que par macro, l'équivalent de ce que font sûrement les outils Mycad.

Cordialement,

 

1 « J'aime »

voir aussi ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=yZjcPHx2Ff8

@+

d.roger, si c'est ça je ne vois pas trop l'intérêt car la personnalisée de son plan et reportée dans la MEP donc ça fait doublon...

1 « J'aime »

ac cobra 427, oui moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais à aucun moment yve ne nous explique pourquoi il veut faire ça mais il a sûrement un besoin particulier...

1 « J'aime »

@ yve,

En fait je voulais savoir si tu avais créé ta propriété personnalisée uniquement dans ta pièce ou uniquement dans ta MEP, ou dans les deux.

Bref, sous réserve que ce soit ce que tu cherches à faire :

1) j'ai créé une propriété "Designation" dans les propriétés de ma pièce (le fichier SLDPRT) avec comme valeur "blabla",

2) puis dans la mise en plan, j'ai "édité le texte dans la fenêtre" (clic droit sur le champ)...

... et remplacé "Description" par "Designation" (ce qui donne donc $PRPSHEET:"Designation") et le champ affiche bien "blabla".

Cordialement

1 « J'aime »

L'intérêt est que la propriété "Description" d'un document SW peut être affiché des l'explorateur windows. Et quand on cherche le plan du support moteur ou de la rondelle bidule parmi une liste de document nommés "numérodeplan.slddrw", on a pas forcement envie d'aller fouiller la nomenclature à chaque fois. Pour les pièce qui sont nommées rondellebidule.sldprt, j'ai choisi de répéter le repère de nomenclature dans "Designation"

1 « J'aime »

C'est une information importante que nous n'avions pas...

C’est vrai que j’ai dit ce que je voulais faire, mais pas pourquoi je le voulais…

Sujet clôt

et juste celle de la pièce de suffit pas? voir exemple


description_dans_windows.jpg

Voici la réponse à votre soucis car vous avez les outils myCAD si je ne me trompe pas

https://176.31.60.163/forum/mise-en-plan/copier-une-propri%C3%A9t%C3%A9-de-longlet-personnaliser-dune-pi%C3%A8ce-dans-la-propri%C3%A9t%C3%A9-de-lon

oui, je connais, et j'ai intégré ca à mon modèle smartproperties.

j'ai déjà repondu à cette proposition :

 

@ i will survive :

J'ai en effet Mycad et j'ai créé cette fonction de lien. simplement, je vais générer mes plan en automatique avec intégration (juste poser 3 vues sur le bon fond et enregistrer au bon nom), avant de les envoyer à des sous-traitant qui feront la cotation. et ces sous traitants n'on pas forcement mycad.