Copier Propriété d'un PRT dans propriété de son DRW

Bonjour

Dans mes pièces, j'ai une propriété "Designation3".

Dans mes mises en plan, j'ai une propriété "Description", et j'aimerais qu'elle récupère le texte de la "Designation3" de la pièce mise en plan.

Je ne trouve pas la syntaxe à entrer dans le champ "Description" de mon modèle de plan.

J'ai essayé :

$PRPSHEET:"Designation3"

"Designation3@PRPSHEET"

"Designation3@$PRPSHEET"

Mais ca ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'aider?

ne fonctionne pas non plus :

$PRPSHEET:{Designation3}

"$PRPSHEET:{Designation3}"

J'avais pourtant bon espoir :

https://www.lynkoa.com/forum/3d/mise-en-plan-propriete-piece

Bonjour,

Si vous éditez votre cartouche ; vous sélectionnez là ou vous avez désignation et à gauche vois pouvez lier cette fonction avec désignation3. Il suffit de la chercher dans les paramètres de la pièce.

Merci ac cobra

Mais ce n'est pas ca qui me pose problème. dans mon cartouche, j'arrive bien à récupérer la propriété personnalisé de la pièce utilisée dans le plan.

ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer dans les propriétés personnalisées du plan la propriété personnalisée de la pièce utilisé dans le plan.

Là je suis en promenade avec les enfants, je regarde quand je rentre mais il me  semble que cela ne soit pas possible.

Ce n'est pas très logique ce que vous dites:

ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer dans les propriétés personnalisées du plan la propriété personnalisée de la pièce utilisé dans le plan.

1 « J'aime »

bonjour,

c'est facile si vous avez Mycad.

vous pouvez créer un prop qui fait référence à une prop de la pièce qui n'as le même nom.

 

 


capture.jpg
2 « J'aime »

En théorie c’est les propriétés de la piece

qui vont sur le plan et jamais l’inverse

le Plan et cartouche ne sont que le reflet de la pièce 

toutes les valeurs de pièce peuvent être récupérées pour la mise en plan

et jamais l’inverse 

@+

 

@ GT22 & ac cobra427:

Je ne m'exprime peut être pas clairement, donc je reformule

La propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans le cartouche de mon plan. On peut dire que le cartouche appel la propriété de la pièce.

Et bien je voudrait  la propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans la propriété "Description" de mon plan. On peut dire que le cartouche appel la propriété de la pièce.

----------------------------------------------------------------------

@ i will survive :

J'ai en effet Mycad et j'ai créé cette fonction de lien. simplement, je vais générer mes plan en automatique avec intégration (juste poser 3 vues sur le bon fond et enregistrer au bon nom), avant de les envoyer à des sous-traitant qui feront la cotation. et ces sous traitants n'on pas forcement mycad.

Comme cette fonction a l'aire simple pour mycad, je me dit qu'il y a une syntaxe qui se cache derrière.

Si pas de syntaxe, alors il faudra que je passe un coup de moulinette sur mon lot de plan après leur création.

 

Je ne comprends tjs pas car tu dis:

"La propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans le cartouche de mon plan. On peut dire que le cartouche appel la propriété de la pièce.

Et bien je voudrait  la propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans la propriété "Description" de mon plan. On peut dire que le cartouche appel la propriété de la pièce."

Alors que ça veut dire la même chose....

Je ne me suis pas relu, il y a une phrase en trop. (a trop vouloir éclaircir je fini par encore plus embrouiller)

La propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans le cartouche de mon plan.

Et bien je voudrait  la propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans la propriété "Description" de mon plan.

Ok mais c'est ce que je vous ai proposé dans ma 1er réponse.

"Si vous éditez votre cartouche ; vous sélectionnez là ou vous avez désignation et à gauche vois pouvez lier cette fonction avec désignation3. Il suffit de la chercher dans les paramètres de la pièce."

Puisque vous souhaitez :

"Et bien je voudrait  la propriétés "designation3" d'une pièce apparaît dans la propriété "Description" de mon plan."

Non, on s'est toujours pas compris. Je parle de remplir une propriété personnalisée du plan avec une propriété personnalisé de la pièce.

Une propriété personnalisée, pas un champ de texte dans mon cartouche.

Bonjour,

Où se trouve la propriété personnalisée de ta pièce ?

Ben c'est ce que je vous ai expliqué, vous remplissez cette propriété dans la pièce et pour la récupérer dans la mise en plan ; il faut  éditer celle-ci et créer un lien avec la pièce pour qu'elle apparaisse dans la mise en plan... 

 

https://www.visiativ-solutions.fr/cartouche-solidworks-reglages-proprietes/

https://www.logiciel-cao.com/blog/entries/view/slug/procedure-creation-modification-de-fonds-de-plan

1 « J'aime »

Bon, et bien ca n'avance pas. toujours la même réponse, et j'en conclu qu'il n'est pas possible d'avoir une propriété personnalisée du plan qui va chercher une propriété personnalisée de la pièce.

@ Sylk :

La propriété personnalisée 'designation3" de ma pièce apparaît dans le cartouche de ma mise en plan.

le problème c'est que c'est pas claire

une propriété personnalisée est crée pour la pièce

si tu veux que ton (plan) cartouche récupère cette dite propriété

il lui faut créer un champs qui va chercher cette dite propriété 

as tu regarde les liens que j'ai posté

@+

Voici un tuto qui va: 

 yve | 464 point(s)

Non, on s'est toujours pas compris. Je parle de remplir une propriété personnalisée du plan avec une propriété personnalisé de la pièce.

Une propriété personnalisée, pas un champ de texte dans mon cartouche.


tuto.docx
1 « J'aime »

Si jamais c'est pas encore ça, faites nous un petit fichier comme moi avec ce que vous souhaitez car là ça devient de plus en plus flou par rapport à votre demande...