Je pense que yve cherche à copier la propriété personnalisée de sa pièce dans une propriété personnalisée de son plan, celles qui se trouvent dans la boite de dialogue "Résumé information" et ça je ne pense pas que ce soit possible autrement que par macro, l'équivalent de ce que font sûrement les outils Mycad.
ac cobra 427, oui moi non plus je ne vois pas l'intérêt mais à aucun moment yve ne nous explique pourquoi il veut faire ça mais il a sûrement un besoin particulier...
L'intérêt est que la propriété "Description" d'un document SW peut être affiché des l'explorateur windows. Et quand on cherche le plan du support moteur ou de la rondelle bidule parmi une liste de document nommés "numérodeplan.slddrw", on a pas forcement envie d'aller fouiller la nomenclature à chaque fois. Pour les pièce qui sont nommées rondellebidule.sldprt, j'ai choisi de répéter le repère de nomenclature dans "Designation"
J'ai en effet Mycad et j'ai créé cette fonction de lien. simplement, je vais générer mes plan en automatique avec intégration (juste poser 3 vues sur le bon fond et enregistrer au bon nom), avant de les envoyer à des sous-traitant qui feront la cotation. et ces sous traitants n'on pas forcement mycad.