Corps de pièce jaune dans CATIA

Bonjour,

J'ai repris une part que j'avais construite.

Les corps de pièces de cette part ne sont plus verts mais jaunes.

Est-ce que vous sauriez que représentent les couleurs des corps de pièces ? Et notamment la couleur jaune ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @bendesarts.

La couleur jaune sur le corps de pièce indique que ce corps n'a pas été créé dans le mode actif de ta session CATIA.

Si c'est une pièce que tu a créé c'est qu'entre temps tu a modifié le mode de conception (activé / désactivé le mode de conception hybride).

2 « J'aime »

Bonjour, 

 

Je me suis également posé la question des coprs jaunes sans trouver la raison.

Je trouve un peu bizarre l'histoire de la conception hybride car je travaille pour différents clients dont les options catia sont paramétrées avec ou sans l'option "conception hybride" activé et l'icone de mon corps ne change pas. Ou alors je ne parle pas de la même chose :s ....

Pour moi c'est ça que j'appelle les "corps jaune"

 

Bonjour @gbadia

C'est bien de ça que l'on parle.

Lorsque tu ouvre une pièce dont les corps sont jaune change l'option et il passerons en vert ou en gris .

lorsqu'il sont vert c'est que le mode de conceptions et correcte pour travailler dans ce corps.

 

1 « J'aime »

@franck.ceroux

 

Merci pour la réponse effectivement je n'avais jamais pensé à changer l'potion avec la pièce ouverte... Comme quoi on en apprend tous les jours!! Merci 

 

Pensez à valider Franck ceroux comme meilleur réponse comme il a aidé..

bonjout si ton corps de piece est jaune c est que tu travail en corps de hybride si tu veux le modifier il faut aller dans options/infrastucture/infrastucture part et desactiver piece hybride mais malheureusement une piece concu en hybride ne peux pas etre remis en mode normal il faut la refaire

a savoir également que le fait de travailler en corps hybride a pour effet, contrairement au au corps classique, d'intégrer tout les éléments surfaciques (plans surfaces droites...) directement dans le corps hybride

1 « J'aime »