Cotation dans vue de detail

Sauf erreur de ma part, les SP ne sont pas dépendant d’une offre commerciale.
Les versions 2022 / 2023 /2024 sont des offres plus ou moins récente d’un même logiciel (comme Windows 95/98/2000/XP etc)
Les SP sont les révisions de ta version et doivent comprise dans le prix. Tu dois avoir la possibilitée de te mettre sur la version la plus récente avec les corrections de bug inhérentes.

1 « J'aime »

Comme dit dans de nombreux sujets sur le fofo, faut éviter les SP0 à SP3, donc SP4 ou 5 au mini.
Beaucoup tournent avec des Versions N-1, c’est à dire que pour l’année 2024 on utilise le SW 2023, pour laisser le temps que le logiciel soit stable (oui , oui je sais on peut rêver)

2 « J'aime »

A tout Hazard ce ne serai pas un congé et la cote s’accrocherai sur une arête tangente ?
Si c’est le cas :
Clic droit sur la vue
Enlever Arête tangente
Refaire la cote ou rattacher sur la bonne arête

Bonjour,

Je ne pense pas, pour ma part après avoir lutté avec les vues de détail, je me suis aperçu que par défaut mes modèles étaient paramétré en cotes « vraies » au lieu de « projetées ».
En revanche en changeant le paramètre ce n’est pas pris en compte dans les vues donc la solution telle que l’a réalisé @Frederic_Ouvrard est la bonne : suppression de la vue et régénération de celle-ci (merci SW pour ce codage avec les pieds pour le coup).

Ici la cote prend deux arêtes qui sont dans le même plan ? si non oui effectivement vrai ou projeté ne donnera pas la même cote.
Cela dit je vérifierai les arêtes tangentes on ne sait jamais cela ne sert pas vraiment (ou pour les puristes)

Non puisque l’accroche se fait sur une fin de chanfrein. En cotes « vraies » en accrochant deux cylindres qui sont sur deux plans décalés ça donne la cote en diagonale (orientée suivant la pente générée par le décalage de niveau) au lieu de la cote « à plat ». Ce n’est le cas qu’avec les cotations automatiques, si on passe en cote horizontale ou verticale il affiche la bonne valeur.

2 « J'aime »