Cotation des pièces en pouces

Bonjour
Dans la mise en plan je souhaiterais avoir une cote en pouce et millimètre

La valeur en millimètres doit être encadrée
Et la valeur en pouces doit être entre crochets

Si je sélectionne tolérance absolue il encadre la cote en pouces avec en plus des crochets

L’idéale serait de trouver la syntaxe dans la zone texte de cotation qui permettrait d’encadrer la cote en millimètre sans avoir à sélectionner tolérance absolue

Existe il une liste des types de syntaxe qu’on peux utiliser en cotation dans la zone texte qui permet
de modifier l’apparence de la cote

Bonjour dbou,

Regarde un peu cela en espérant que cela peut aider Propriétés du document - Unités - 2021 - Aide de SOLIDWORKS
et çà aussi https://pbiblogue.com/?p=1627
Propriétés du document - Cotes - 2020 - Aide de SOLIDWORKS

Désolé je ne peux pas de faire de capture d’écran car mon pc est en cours de traitement.
@+.
AR.

2 « J'aime »

Bonjour ;
Techniquement ce ne doit pas être possible:
une cote encadrée est une cote de contrôle et une cote entre parenthèses est une cote de "vérification ou redondante) …leur état n’est pas dépendant de leurs unités de cotations (mm / pieds-pouces…).

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’abonde dans le sens de @Maclane sur le côté normatif des règles de cotation que tout bon dessinateur/projeteur doit connaître.
La double cotation est gérée par SW en se basant sur les normes de dessin/cotation.
Quand vous cliquez sur une cote vous voyez que le paramètre de la double cotation n’est pas affiché (il y a juste < DIM > , et c’est SW ensuite qui fait le job avec les normes).
La seule solution à mon sens est celle de @A.R qui rend l’affichage plus adapté et pas d’autre solution que de passer par la sélection de l’option de tolérance absolue (comme dit précédemment, l’encadrement d’une cote a un sens)

2 « J'aime »