Surprise de cote sur mise en plan Solidworks
Une pièce de tôlerie simple , plat inox de 1.5mm 10 mm de large , 1 pli positif 45 ° , petit déport de 3 mm , 1 pli négatif de 45 ° pour revenir // à la première face ,
Longueur de la pièce avec les plis : 50 mm
Longueur de la pièce dépliée , 49.89 oups ???
Perte au pli enregistrée 2.8 /2 = 1.4 mm
Ou est l’erreur ???
Merci d’avance pour vos conseils, mon débit au laser pour l’instant n’est pas bon.
Cordialement
YB
tirette__-_feuille1.pdf
Oups c est l icone au dessus. Mais on peu aussi faire le plis coté au premier arrondi et faire le deuxieme perçage et arrondis a la bonne cote aprés les plis mais je ne pense pas que cela se fait ainsi en tolerie. mais le décalage c est super bien lol
Par contre j ai remarqué un angle sur ton premier déplié. Est ce normal?
Merci pour vos réponses
J'ai recommencé rapidement avec une autre piece , même probleme
Je n'y comprends rien
voici la piece et la mise en plan
Je suis plus mécanicien que tolier , ou est l'erreur ??
merci d'avance piece4_j2m.slddrw
ok pour avoir le developpé de cette façon , mais je préfere travailler avec des config , ainsi mes mises en plans peuvent servir à la fois au plieur , a l'assembleur et à la découpe laser
je clos le dossier , voici ce que je crois avoir compris
en fait quand on fait 1 pli , que ce soit un coeff K ou une perte au pli
le résultat est correct et respecte la valeur des entrées
par contre quand on fait 2 plis , s'ils sont en U , les pertes au pli et coeff K donnent un résultat correct
mais si on fait un Z et de surcroit avec un angle différent de 90°, le calcul sur la base du coeff K est correct , parcontre si on utilise la perte au pli, le calcul est erroné car on a 1 PAP positive et 1 PAP négative
Merci à tous pour votre éclairage
YB