Cotation d'un déplié?

Bonjour

Comment faire pour coter la totalité d'un déplié ? Du bord de la tôle jusqu'à la 1ère pliure, de la 1ère pliure à la 2ème, etc.

Bonjour

En aucun cas on ne pas pas ce que vous dites sur la pièce pliée. il faut d'abord la déplier puis prendre les mesures à plat. 

Pour vous la  question est plutôt comment déplier la tôle.

La pièce doit être crée uniquement avec des fonctions de tôlerie. Ne pas utiliser extrusion, balayage...

Alors merci mais prendre les mesures à plat c'est précisément ma question.

J'ai déjà créé une pièce de tôlerie avec les fonctions de tôlerie, puis déplié la pièce. Maintenant ce que je veux c'est afficher des cotations sur ce déplié. Sauf qu'apparemment les lignes de pli ne sont pas sélectionnables pour une cotation manuelle. D'où ma question ; comment créer/afficher cette chaîne de cotations ?

Bonjour, il vous faut afficher les esquisses dans la mise en plan pour que les traits de plis apparaissent. Et vous pouvez ajouter les annotations des plis en faisant clic droit -> propriétés -> afficher les notes de pliage, dans la vue concernée.

3 « J'aime »

Bonjour Sylk,

Je fais de la tôlerie tous les jours, les axes de pliage sont sélectionnable pour la cotation sur plan.

Il faut utiliser la vue en état dépliée, cela ne marche pas si tu utilise la fonction dépliée.

Cordialement

4 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

@a.eriaud j'étais bien sur état déplié, pas la fonction, mais en fait j'aurais voulu avoir les cotations en chaîne dans la viewport du PRT, sans forcément passer par une mise en plan. Est-ce possible ? Depuis le PRT quand je clique une ligne de pli avec l'outil cotation SW(2020.0) crash...

Dans la mise en plan, effectivement la cotation en chaîne fonctionne.

Re-bonjour,

Je viens de faire le test sur une pièce en cour de conception :

1 - passage en état déplié

2 - prise de côte avec l'outil de cotation de l'onglet "Esquisse"

3 - choisir "côte de référence"

Les axes de pliage sont sélectionnable et je n'ai pas eu de plantage (SW2022.2).


cotation-dans-prt.png
1 « J'aime »

Merci @a.eriaud, avec cote de référence ça ne plante effectivement pas. Parfait.