Cotation filetage pas fin

Bonjour,

Sur une pièce de révolution, j'ai inséré une représentation de filetage (M10x0.75).

Comme ce n'est pas le pas par défaut, j'ai besoin de l'indiquer sur ma mise en plan. Comment puis-je faire pour récupérer les infos de l représentation de filetage sur la mise en plan ?

Merci d'avance !

En réalisant ton filetage par "Assistance pour le filetage" et dans la mise en plan  dans annotation, tu as "symbole pour le perçage" où tu devrais récupérer toutes les infos de ton taraudage / filetage

5 « J'aime »

Pour une représentation de filetage clique droit sur le 3/4 de cercle (filetage) puis insérer un symbole. (voir capture jointe)

 


wx5jltug1s.gif
8 « J'aime »

@sbadenis je suis fan de tes gif ! Un dessin vaut mieux que mille discours en est la parfaite représentation !

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! Effectivement les gif sont super explicites, c'est top !

@Ixxs71 : Je ne connais pas la fonction "assistance pour le filetage" ; j'utilise fréquemment l'assistance pour le perçage et la fonction filetage, mais aucune ne correspond à ce que je veux faire.

@sbadenis  : OK, ça fonctionne bien sur une vue de face, merci ! Est-ce possible également sur une vue en coupe (je n'ai pas réussi) ?

2 « J'aime »

une image valant mille discours, voir image jointe


assistance.png

@s.descamps il suffit de cliquer droit sur le filetage et d'ajouter le symbole également (après la position n'est pas génial)

@Ixxs71 merci pour les gifs j'utilise ShareX (open source) logiciel très complet de capture, qui réalise les captures d'écran de tout type vidéo, gif, jpeg... et permet même de les partager rapidement en ligne.

 

 

1 « J'aime »

@sbadenis : C'est ce que j'ai essayé de faire, mais pour une raison inconnue, je ne parviens pas à sélectionner le trait fin du filetage (c'est toujours le hachurage qui est sélectionné)

@s.descamps pas eu de soucis pour ma part les hachure était suffisamment espacé. Peut-être en zoomant plus?

Mais dans tout les cas, le résultat ne me plait pas sur une vue autre que celle proposée dans le gifs. (Annotation mal placé à mon goût)

Oui je suis d'accord ce n'est pas l'idéal ; c'est juste que mon plan d'origine était coté comme ça et je n'avais pas la place d'ajouter une vue supplémentaire.

1 « J'aime »