Cotation filetage

Bonjour

 

comment peut on coter un filatage (M10 sur la PJ) sur solidworks?

 

merci


axe_controle_isoflex.slddrw

Bonjour, quand tu joins une mise en plan, il faut joindre la pièce avec.

 

Ou sinon joindre un plan en format jpeg ou pdf.

 

Merci =)

1 « J'aime »

Salut ,

Pour joindre un fichier plan il faut aussi mettre le fichier pièce avec pour ne pas perdre le liens entre les deux !

Pour coter un filetage on prend le même outils de cote que pour une cote traditionnelle et 2 cas se présentent : si le trait de filetage est issu de la fonction " perçage " la bonne annotation se met toute seule sinon seul le Ø du filetage apparaît et il faut reprendre manuellement la cote en métant M (pour métrique ) à la place du Ø devant le nombre !


sw02.png
1 « J'aime »

C'est un truc de ce genre que tu veux ?

 

(Voir image)


m.png

bonjour,

pour coter un filetage, j'utilise la fontion symbole pour le perçage.voir image en pièce jointe.

cordialement.

fred.


cotation_filetage.png
2 « J'aime »

@Bart, @David, pour lire un slddrw seul, vous pouvez passer par eDrawing !

4 « J'aime »

Si je comprend bien c'est pour le filetage exterieur. Tu dois faire clic droit sur la représentation du filetage et selectionner insérer un symbole :

 

Il faut auparavant avoir pris la précaution d'avoir renseigner correctement la réprésentation du filetage lors de sa création.

A plus.

 

PS : On est tous là pour s'aider alors pas la peine de s'énerver. Merci pour tout le monde.

6 « J'aime »

@shayouni, @david be3,

Merci de modérer vos propos. J'appuie @remrem, nous sommes dans l'entraide, pas la peine de s'énerver.

 

2 « J'aime »

@remrem : je n'ai pas cette commande (avec SW14).

Comment créez-vous le filetage ?

Est-ce dans le modèle avec insertion/annotation/représentation de filetage ?