Bonjour
Pour une mise en plan de filletage
Existe t il un outil équivalent à SYMBOLE POUR LE PERCAGE pour les filletages dans le but de ne pas avoir a remplacer le Ø par M et avoir la qualité du filetage par défaut ?
Bonjour
Pour une mise en plan de filletage
Existe t il un outil équivalent à SYMBOLE POUR LE PERCAGE pour les filletages dans le but de ne pas avoir a remplacer le Ø par M et avoir la qualité du filetage par défaut ?
Bonjour,
c'est pour une représentation sur un plan?
sI OUI --> Insertion --> Annotations --> Représentation de filetage
Bonjour,
Vous pouvez réaliser depuis la mise en plan : clic droit sur l’affichage du filetage== > sélectionner « Insérer un symbole » ==> il affichera les paramètres que vous avez au niveau des réglages du filetage dans votre configuration de la Représentation du filetage.
Merci a AC Cobra. C'est la réponse que j'attendais mais ou est le fichier qui défini le réglage du texte associée:
J'ai "M10 Filetages mécaniques" au lieu de "M10 g6" par exemple
Question suivant le message précédent : Sous SW2015 est il possible de ramener le M10 (concu en 3D) et non Ø10 avec une "insertion" "objet du modèle" ce qui devrait etre possible et plus rapide que 'Inserer un symbole" à chaque filetage.
Comment tu créés ton filetge M10 g6 ??? Via quel fonction???
Ds le 3D clic sur l'arrete Insertion Annotation Representation de filetage.
Ok, donc si c'est par se biais tu arrive a obtenir M10 g6 alors ça devrais s'afficher. Par contre pour l'automatisation via l'objet du modèle ce n'est pas possible comme c'est juste une représentation de filetage... J'ai déjà tout essayé mais c'est la seul façon que j'ai trouvé pour y arrivé.
Ce que je veux dire c'est que pour les traudages il y a un fichier de conf (je ne sais pas ou ?) qui permet de modifier le texte associeé Voir ci dessous
Il ya sans doute un fichier qui modifie le texte 'Filetage mécanique' qui ne veux rien dire
Le M de M10 est appelé par la fonction !
Si on utilise dans le 3D "assistant pour le perçage"
On se doit d'utiliser dans les MEP "symbole pour le perçage"
Si on utilise cotation standard, cela revient à moitié à faire du texte manuel...
(et c'est qqchose je banis au maximum...)
http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/c_modify_hole_callout_format.htm
mais attention, avant de faire des modifs, il faut faire une sauvegarde du fichier d'origine !!
puis mettre le "fichier modifié" dans le réseau, et faire pointer tout les postes dessus !!
par expérience, j'ai préféré ne pas toucher à ce fichier (car il y a aussi un calloutformat2 de mémoire...), et modifier selon le besoin la cote "symbole pour le perçage" en enlevant les "mots (code)" non voulu, quand on sélectionne la cote avec le panel à gauche.
Tu peux aussi passer par des "favoris", si c'est qqchose de répétitif.
Que le coté obscur soit avec toi.
Et attention ces fichier callour format sont très sensible pour un rien cela bug même les personnes de chez Axemble déconseille de les modifié et de plus à chaque nouvelle vertion il faudra refaire la manip.
+1000 pour sbadenis, il fortement déconseillé de toucher à ces fichiers car si ça bug c'est mauvais...
oui, tout comme chaque modif/personnalisation de la base toolbox, il faut faire attention lors des MAJ, update !
je n'étais pas au courant que ce fichier était source de bug,
en tout cas, quand j'avais essayé de le personnaliser, j'avais vite compris que sont comportement était "plus compliqué que prévu", et donc j'avais laisser tomber...