Cotation intuitive - SW 2013

Lors du passage mode esquisse au mode extrusion, je souhaiterai taper directement avec le clavier numérique  la profondeur à donner à mon extrusion. Car pour l’heure, je dois mettre le curseur dans la case dimension (D1).

Sur la dernière version que nous avons utilisé (SW 2010) c’était possible.

Quelle option faut-il activer ou désactiver pour y arriver ?

 

Exemple: lorsque je souhaite faire un pli sur une tôle, c'est aussi le cas. Après avoir cliqué sur l'icône pli et sélectionné l'arrête, je ne peux pas taper directement la hauteur du pli. 

 

 

Bonjour,

 

J'utilise aussi SW2013, mais je n'est pas ce problème. J'arrive a saisir directement la longueur d'extrusion...

 

Regarde la photo jointe ça pourra peut être t'aider, y a une case "saisir la côte"...


capture.jpg

J'ai la même chose que toi.

Essaye avec la tôle et de faire un pli. 

voir ci-joint, je voulais avoir un retour de 16mm, mais la valeur précedente 74,7366 ne s'est pas mise en surbrillance (bleu) et donc ne s'est pas effacée automatiquement. De ce fait, elle n'a pas été remplacé par les 16mm que je souhaitais.

 

Je fais les opérations suivantes :

- Crée une esquisse puis ferme cette dernière

- Sélectionne  l'icône extrusion

- Sélectionne l'esquisse

 

et normalement je devrais pouvoir taper uniquement la valeur numérique.

 


sw2013_-_metal_sheet.jpg

Bonjour,

 

Dans toutes les fonctions SolidWorks vous ne pouvez pas taper directement une valeur sans cliquer dans la case correspondante?

C'est cela ou c'est uniquement dans certaines fonctions?

 

@+

1 « J'aime »

je me suis trompé

 

non c'est le cas partout

Ok et cela à toujours été le cas depuis l'installation de la 2013 ou c'est arrivé récemment?

Je ne vois aucune option qui gère cela, bizarre tout ca...

@+

 

si tu regarde bien ta cote voir ci-dessous

 

http://img10.imageshack.us/img10/9564/8uvy.png

 

tu as mis 16 sans effacer la cotes precedente 

ta cote actuel est de 1674.73366 mm

 

@+

@ coyotte : oui car sur le SW 2010 et SW 2011 pas de soucis.

nous avons pas utilisé la version 2012, c'est pour cette raison que je suis surpris!!

 

@gt 22 : regarde ma question et la discussion qui s'en suis.

j'ai bien lu et relu le fil

sur la copie precedente que j'ai postée

on voit bien ton r'ajout de cote ((16) chiffre qui s'est sont placés devant ta cote precedente 74.7366

 

@+ ;-)

@gt22 : oui la valeur 16 c'est rajoutée devant la cote de départ parceque justement la case n'est pas pré-sélectionnée . Chez moi quand je fais une extrusion, un pli un enlevement de matière, ... des que je tape une valeur au clavier cela remplace la valeur précédante sans aller manuelement sur cette case, elle est "pré-selectionnée en bleue", ce qui ne fonctionne plus chez Nicolas T.

 

Pourquoi?

 

@+

1 « J'aime »

@Nicolas T. : lorsque tu lances une fonction, tu sélectionnes ensuite ton esquisse, et quand tu es dans la fonction en question, as tu une case de présélectionnée ou aucunes?

 

@+

J'ai trouvé la case dans l'image jointe doit être cochée!

 

@+


selection.jpg

oui dans ce sens la, ça marche mais uniquement pour une extrusion mais pas avec le module tôlerie.

c'est pour cette raison que j'avais pris l'exemple de la tôle.........

 

Avec l'option cochée ca ne marche pas?

 

@+

malheureusement non.....