Cotation longueur de trajectoire

Bonjour,

J'ai une cote de longueur de trajectoire dans une pièce, mais comment fait on, pour faire apparaître celle-ci dans une mise en plan ?

Seule "solution" trouvée, importer toutes les cotes du modèle et ensuite effacer toutes les autres cotes...pénible sur des courroies complexe.

Merci.

A+

 

Via l’outil évalue tu devrais trouver ton bonheur 

@+

1 « J'aime »

Bonjour

Avec l'outil cotation "longueur de trajectoire", ca ne fonctionne pas?

A+

Hubert


capture.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

Non j'arrive à le faire fonctionner dans l'esquisse mais pas dans la mise en plan.

A+

Bonjour,

 

Tout t'abord merci pour cette découverte (oui oui on en apprend tous les jours :) )

Je viens de faire le test pour la peine et j'ai réussi ce que tu cherches à faire:

 donc dans ton esquisse tu met ta cote trajectoire, jusque là tout va bien.

Pour que ca affiche coté MEP j'ai utilisé Objet du modèle puis activer les options qui vous conviennent.

Après si vous avez beaucoup de cotes sur vôtre pièce vous pouvez toujours la passer en Non marquées pour la mise en plan, c'est une façon simple de filtrer les cotes. (dans la pièce, clic droit sur la cote Dimension / Marquer pour la mise en plan décoché, côté MEP penser à désactiver les autres options)

3 « J'aime »

Bravo @FUZ3D  (clap clap clap)

ça c'est à conserver précieusement ! Par ailleurs je trouve cette fonctionnalité très mal foutue même si je l'utilise fréquemment pour simuler des écrasements alors que SW ne sait pas faire normalement.

J'espère que rien que pour ça le père Noël va te gâter ;-)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à tous pour vos pistes, mais utilisation pas évidente.

De plus  quand après avoir fait cote du modéle, impossible de placer cette note sinon, elle part ailleurs (hors dessin)...

A+